Bonsoir Daneck,
Entièrement d'accord avec vous, effectivement la position des vitrines n'est pas concu pour la photo, de plus il n'est pas rare d'avoir plus de 5 uniforme placé en quinconce dans une vitrines alors pour voir bon courage. Mais il on quand même une belle collection malgré les inconvénients de l'éclairage et des vitrages aux multiples reflet. Le surveillant à du vous dire qu'il on étudié la position des vitrines pour améliorer la photo, en tout cas c'est ce qu'il m'a rapporté.
Dommage pour les photos,
Et vous comprenant.
Cordialement,
Mikaël.
Quelques photos du Musée des Armées et de Paris.
Re: Quelques photos du Musée des Armées et de Paris.
Non, en fait, j'ai expliqué au surveillant que les piou-piou étaient partis en 1914 avec leur belle tenue au pantalon garance alors que quelques années auparavant, avaient été étudiés des uniformes plus discrets, non adoptés par coquetterie de certains. Il m'avait l'air peu au courant, et après, je l'ai vu, il est allé voir les vitrines et lire ce qui y était écrit et il détaillait les uniformes du regard.

-
Bonsoir à tous,
Sauf erreur de ma part, il conviendrait d'équiper nos appareils photographiques d'un filtre polaroïd à tourner de manière convenable pour éviter les reflets.
Étant naïf... c'est vrai l'histoire des uniformes plus discrêts ?
Bonne nuit
Hervé
Sauf erreur de ma part, il conviendrait d'équiper nos appareils photographiques d'un filtre polaroïd à tourner de manière convenable pour éviter les reflets.
Étant naïf... c'est vrai l'histoire des uniformes plus discrêts ?
Bonne nuit
Hervé
Voir le blog de Vieille Champagne sur le 106ème R.I. : http://ceuxdu106.over-blog.com/article-17750393.html
Daneck
Daneck
Bonjour Hervé,
Tu as l'air d'être meilleure que moi en photo, je l'avoue je suis de ce qui font de la photo mais quand cela devient trop compliqué je me couche.
Pour les uniformes plus discrets? je ne comprend pas trop parle tu du fait que l'on voit mal certains uniformes, dans ce cas c'est la strict vérité.
Amicalement,
Mikaël.
Tu as l'air d'être meilleure que moi en photo, je l'avoue je suis de ce qui font de la photo mais quand cela devient trop compliqué je me couche.
Pour les uniformes plus discrets? je ne comprend pas trop parle tu du fait que l'on voit mal certains uniformes, dans ce cas c'est la strict vérité.
Amicalement,
Mikaël.
Bonjour,
A propos d'uniformes plus "discrets" on peut les voir dans les fascicules du journal "L'Illustration" de 1911 et en couleur en plus (photographiés par GEVRAIS COURTELLMONT). Une tenue "kaki" ou vert marron avait été étudiée (le 72ème RI a même dû défilé avec il me semble).Un casque également avait été étudier. Je crois que c'est G.SCOTT, le célébre dessinateur qui en avait conçu les modéles.Le port de ces tenues eut sans doute éviter la mort à nombre de nos soldats.
On voit d'ailleurs sur une photo le contraste évident entre ces deux tenues.Je regrette de ne pouvoir vous les présenter, il faudrait pour cela que j'abime mon volume de "L'Illustration".Désolé
Cor dialement
A propos d'uniformes plus "discrets" on peut les voir dans les fascicules du journal "L'Illustration" de 1911 et en couleur en plus (photographiés par GEVRAIS COURTELLMONT). Une tenue "kaki" ou vert marron avait été étudiée (le 72ème RI a même dû défilé avec il me semble).Un casque également avait été étudier. Je crois que c'est G.SCOTT, le célébre dessinateur qui en avait conçu les modéles.Le port de ces tenues eut sans doute éviter la mort à nombre de nos soldats.
On voit d'ailleurs sur une photo le contraste évident entre ces deux tenues.Je regrette de ne pouvoir vous les présenter, il faudrait pour cela que j'abime mon volume de "L'Illustration".Désolé
Cor dialement
L'alpin
Bonjour à toutes et tous,
Pour une vision complète des réformes envisagées à partir de 1903, 37 pages y sont consacrées dans le Tome 1 de " l'armée francaise dans la première guerre mondiale" de Laurent Mirouze et Stéphane Dekerle :
http://www.echo-des-tranchees.org/fr/78 ... -zoom.html
Amicalement,
Jef
Pour une vision complète des réformes envisagées à partir de 1903, 37 pages y sont consacrées dans le Tome 1 de " l'armée francaise dans la première guerre mondiale" de Laurent Mirouze et Stéphane Dekerle :
http://www.echo-des-tranchees.org/fr/78 ... -zoom.html
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
-
Bonjour à tous,
Merci pour les infos. Le malheur est que l'on ne peut strictement rien contre la bêtise.
Bonne fin d'après-midi
Hervé
Merci pour les infos. Le malheur est que l'on ne peut strictement rien contre la bêtise.
Bonne fin d'après-midi
Hervé
Bonsoir Hervé, bonsoir à tous,
Lors de mon séjour à Paris je suis passer au Musée du Quai Branly, qui abrite des collections dites des arts primitifs. La aussi les photos sont interdites et frnachement pour en faire bon courage c'est dans le même principe que le musée des armées. Mais cela ce comprend leur collections on plusieurs siècles.
Pour le musée des armées tant pis. J'y retournerais tout les 2 ou 3 ans comme Le Bourget d'ailleurs.
Amicalement,
Mikaël.
Lors de mon séjour à Paris je suis passer au Musée du Quai Branly, qui abrite des collections dites des arts primitifs. La aussi les photos sont interdites et frnachement pour en faire bon courage c'est dans le même principe que le musée des armées. Mais cela ce comprend leur collections on plusieurs siècles.
Pour le musée des armées tant pis. J'y retournerais tout les 2 ou 3 ans comme Le Bourget d'ailleurs.
Amicalement,
Mikaël.
Bonjour, il y a deux ou trois ans j'ai acheté un numéro de l'Illustration (je pense que c'est le nom du mag.) avec un article illustrant ce nouvel uniforme porté par des soldats du 72e RI...il faut que je le retrouve !!!Bonjour,
Cor dialement
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------