Karine et ses élèves en visite à ND de Lorette

bernard larquetou

Re: Karine et ses élèves en visite à ND de Lorette

Message par bernard larquetou »

Bonjour,

Quelle belle histoire !

Bravo Karine et félicitations pour vous et vos élèves.

Amicalement,

Bernard.
karine

Message par karine »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de passer l'après-midi avec Madame Barbier, la nièce de Victor et Louis. C'est une merveilleuse dame à la mémoire exceptionnelle qui vient de passer quatre mois allongée sur un lit d'hôpital. Que d'émotion lorsqu'elle m'a avoué que nos recherches fut pour elle un moyen de s'évader de cette prison médicale qui lui pesait tant. Quelle plaisir de savoir que chaque information trouvée fut pour elle source de bonheur.
Son fils lui avait, bien sûr,tout raconté mais elle a quand même été très impressionnée par tous ces gardes d'honneur autour de la gerbe de fleurs à la mémoire de ses deux oncles. Il faut dire qu'ils ont fière allure avec leur béret et leur brassard ! A quand une femme Garde d'honneur ????
Amitié
Karine
philypres1

Message par philypres1 »

:hello:
bonsoir Karine, bonsoir à tous
En fait, je ne connais pas la raison.... peut-être qu'une représentante de la gente féminine est déjà garde d'honneur?
Et si non... j'aurais bien une idée mais la distance est-elle un critère d'accueil ou de refus. Si vous voyez ce que je veux dire!
Bonne soirée de Rolande et Philippe.
Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
karine

Message par karine »

Bonjour à toutes et à toutes,
Bonjour Philypres,
Je connais très bien la réponse. Elle n'a rien avoir avec la distance. Elle est tout simplement liée au port du pantalon ... C'est avec un grand plaisir que j'aurais parcouru les 500 km qui nous sépare pour offrir une de mes journées à la nécropole de Notre Dame de Lorette. Mais les femmes ne sont tout simplement pas accepter ... Je trouve cela injuste et c'est la raison pour laquelle j'ai jeté un pavet dans la mare avec mon dernier message.
Quoi qu'il en soit cela ne m'empêchera pas de revenir fouler la terre d'Alain Saint Nazaire.
Bonne journée
Karine
chatrou51

Message par chatrou51 »

Bonjour à tous,

Chapeau bas pour cette initiative chargée d'émotion.

Cdt
Phil
Jean-Paul Victor

Message par Jean-Paul Victor »

Lien : Reportage France Bleu Nord du Vendredi 6 juin
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... _tab=68828
karine

Message par karine »

Bonjour à toutes et à tous,
Un de mes élèves m'a dit un jour que l'on finirait par signer des autographes ....
Merci Jean-paul pour ce nouveau lien. Alain va pouvoir me le graver sur un C.D. avec la vidéo de France3. Les parents vont être ravis.
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonsoir à tous,

Je relance le fil pour vous informer que Karine et les élèves viennent de publier de nouvelles pages sur le blog :

http://www3.ac-nancy-metz.fr/eco-p-prov ... ants&cos=1

Bien à vous et bonne lecture

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonsoir Vincent,

Ça fait plaisir de voir des enfants aussi bien traumatisés (référence à ce fil : pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... _196_1.htm)

Bonne soirée,

Jérôme (adepte à sa manière de la commémoration permanente)
Bonsoir à tous,

Je relance le fil pour vous informer que Karine et les élèves viennent de publier de nouvelles pages sur le blog :

Vincent
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
philypres1

Message par philypres1 »

Bonjour à tous.
Je tombe sur le message à l'instant et comme vous tous, je reviens sur moi-même pour réfléchir à l'origine de ma passion pour ce qui tourne autour du souvenir.
Ces jeunes hommes se sont sacrifiés pour que nous puissions être en droit de faire le point sur le passé (ce qui n'est pas vrai partout sur cette pauvre planète)Ils n'en avaient peut-être pas l'idée ni conscience, mais c'est quand même comme çà!
J'étais petit garçon 7/8 ans et j'aimais rendre visite à une vieille tante qui était bien seule suite à son veuvage et pour m'occuper elle me donnait à lire (...lire étant un grand mot) les tomes de "la guerre du droit"
Il faut dire qu'à l'époque les magazines ne couraient les rues et de toutes les façons celà devait me plaire car j'en garde encore un bon souvenir.
le tank en éclaté et le 75 idem, les gravures patriotiques etc... Cette bonne tante me recommandant bien de soigner les pages car "un jour celà sera à toi..." promesse tenue, ils sont en bonne place dans ma bibliothèque. Combien de fois également ma grand-mère m'a raconté "sa" guerre en zone occupée à 10 km des lignes, sans haine ni rancune et pourtant....
Alors, chers tous, les enfants traumatissés par les images et récits du 1er conflit, me font un peu sourire quand on voit avec quelle délectation ils sont sur les jeux vidéo bien souvent trés violents et les images de nos médias.
Je ne veux pas de polémique mais je voulais tout simplement vous raconter une parcelle de mon enfance qui fut toute simple.
Surtout Melle Karine, continuez sur le beau chemin qui est le votre avec vos enfants et je peux témoigner, l'ayant vu près de vous, que vos petits loups étaient tout simplement heureux de faire ce que vous avez mis sur pied.
Merci pour le souvenir des anciens et merci pour l'avenir.
Trés cordialement vôtre Rolande et PhilippeImage
Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »