Bonjour à tous,
je suis nouveau dans la région et je m'intéresse depuis un certain temps à la fortif. Je n'ai pas pu malheureusement venir visiter Sanchey ce week end. En regardant les photos j'ai été intrigué par les éclairages du magasin à poudre. Qu'en est il exactement ?
Cordialement
BATTERIE DE SANCHEY, journées du patrimoine, les photos
Re: BATTERIE DE SANCHEY, journées du patrimoine, les photos
Bonsoir,
que voulez-vous savoir sur l'éclairage ?

Amicalement
Florian
que voulez-vous savoir sur l'éclairage ?

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonsoir, je voulais connaitre les lampes que vous aviez utilisé car il m'a semblé apercevoir des ampoules électriques.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
effectivement, ce sont bien des ampoules, en 75 watts pour avoir la même luminosité dans le magasin pour pouvoir faire la démonstration du miroir.
Cdlt
Florian
effectivement, ce sont bien des ampoules, en 75 watts pour avoir la même luminosité dans le magasin pour pouvoir faire la démonstration du miroir.
Cdlt
Florian
Etant donné que vous aviez exposé une cage applique de forteresse, j'ai cru que vous aviez également en "magasin" des lampes à huile ou à pétrole d'époque pour éclairer le magasin à poudre comme au fort de bois Labbé. J'ai d'ailleurs découvert et visité ce fort dimanche. Magnifique fort surtout éclairé comme il l'était par de nombreuses et très belles lanternes à pétrole. Je le recommande à ceux et celles qui ne le connaissent pas encore.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
oui effectivement, une cage-applique de forteresse Mle 1879 et trois cages-applique artillerie Mle 1900 étaient exposées, 1 lanterne de patrouille de forteresse MLe 1874, deux lanternes de patrouille pour officiers, une lanterne de casemate Mle 1876, une lanterne de voie de 60, une lanterne de table pour officiers, deux lanternes artillerie à bougie pour officiers, une lanterne de visite de magasin à poudre.
Quant aux lanternes de magasin à poudre, je les aies réservées pour l'année prochaine, car la chambre aux lampes est en travaux, je n'ai pas pu les mettrent cette année.
Il y aura d'autres mise en situation dans d'autres forts, mais pour l'instant, je n'ai pas encore choisi les endroits.
Cordialement
Florian
oui effectivement, une cage-applique de forteresse Mle 1879 et trois cages-applique artillerie Mle 1900 étaient exposées, 1 lanterne de patrouille de forteresse MLe 1874, deux lanternes de patrouille pour officiers, une lanterne de casemate Mle 1876, une lanterne de voie de 60, une lanterne de table pour officiers, deux lanternes artillerie à bougie pour officiers, une lanterne de visite de magasin à poudre.
Quant aux lanternes de magasin à poudre, je les aies réservées pour l'année prochaine, car la chambre aux lampes est en travaux, je n'ai pas pu les mettrent cette année.
Il y aura d'autres mise en situation dans d'autres forts, mais pour l'instant, je n'ai pas encore choisi les endroits.
Cordialement
Florian
[quotemsg=724,16,1701]Bonsoir,
Effectivement une cage applique quelle que soit le modèle ne représente rien pour un novice mle 1890 1874 1876 ETc Explications schemas ...completeront leurs fonctions et origines..
Effectivement une cage applique quelle que soit le modèle ne représente rien pour un novice mle 1890 1874 1876 ETc Explications schemas ...completeront leurs fonctions et origines..
jph
Bonsoir,
eh oui, c'est bien pour cela que lorsque l'on en voit de près, il faut profiter de poser la question au guide sur leur fonctionnement et destination.
Et puis mes lampes ne sont pas de sorties le 14 juillet ou aux journées du patrimoine uniquement, il y aura d'autres occasions et lieux cette année pour les admirer et poser des questions.
Cordialement
Florian
eh oui, c'est bien pour cela que lorsque l'on en voit de près, il faut profiter de poser la question au guide sur leur fonctionnement et destination.
Et puis mes lampes ne sont pas de sorties le 14 juillet ou aux journées du patrimoine uniquement, il y aura d'autres occasions et lieux cette année pour les admirer et poser des questions.
Cordialement
Florian
Bonjour à tous,
petite précision encore, nous travaillons avec lecomité des fêtes pour organiser une visite nocturne de la batterie avec éclairage d'époque.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Amicalement
Florian
petite précision encore, nous travaillons avec lecomité des fêtes pour organiser une visite nocturne de la batterie avec éclairage d'époque.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Amicalement
Florian
- Frederic RADET
Bonsoir à tous,
La Bie de Sanchey a eu vraiment beaucoup de chance d'avoir toute une expo. pendant les journées du Patrimoine.
Bravo Florian, bravo les bénévoles !!!!!
Les Vosges en général et Epinal en particulier ont fait un fabuleux travail depuis de trés nombreuses années au niveau de la fortification.
Verdun ferait bien de s'en inspirer...!!!!!
Amicalement,
Frédéric
P.S: Florian je te contacte en MP, cet aprés-midi un visiteur m'a donné une bonne info...!
J'ai déja eu le plaisir de voir ces lampes et d'avoir Florian pendant une journée compléte à l'ouvrage de la Falouse....j'espére bien renouveler l'experience dans les années qui viennent.Et puis mes lampes ne sont pas de sorties le 14 juillet ou aux journées du patrimoine uniquement, il y aura d'autres occasions et lieux cette année pour les admirer et poser des questions.
La Bie de Sanchey a eu vraiment beaucoup de chance d'avoir toute une expo. pendant les journées du Patrimoine.
Bravo Florian, bravo les bénévoles !!!!!
Les Vosges en général et Epinal en particulier ont fait un fabuleux travail depuis de trés nombreuses années au niveau de la fortification.
Verdun ferait bien de s'en inspirer...!!!!!
Amicalement,
Frédéric
P.S: Florian je te contacte en MP, cet aprés-midi un visiteur m'a donné une bonne info...!

On ne passe pas !