Un beau samedi ensoleillé et les visiteurs étaient au rendez-vous !
Plus de 200 personnes !
Je tiens à remercier la mairie de Sanchey, le comité des fêtes, Christine (photographe), Daniel, Jean-Pierre les guides !
Je vous laisse découvrir les photos et merci à tous d'être venu nous rendre visite !
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Remerciements à M. le Maire de Sanchey, le comité des fêtes, Christine (photographe), Daniel, Jean-Pierre et Hervé, les guides
Je vous laisse découvrir les photos.
Amicalement
Florian
Bonsoir Florian
Un grand merci et BRAVO pour ce super reportage, pour ceux qui sont si loin de ces lieux de mémoire, on ne demande qu'une chose.......continuez à nous faire partager ces moments
Merci encore et bonsoir du Sud Ouest
Bien cordialement
Peyo
Merci Florian pour ce reportage très intéressant qui nous donne envie de venir visiter la batterie de Sanchey.
Mais j'aimerais bien que tu nous présentes toute l'équipe qui s'occupe de cet ouvrage car le capitaine FG on connait ,mais Jean-Pierre , Daniel , les Guides qui sont -ils ?.Qui est le président ? Quand peut on visiter la batterie et voir ces personnes qui travaillent toute l'année dont on ne connait pas les noms.
les guides, tu les as en photos avec le prénom dans la légende.
Jean Pierre et Daniel ce sont les deux hommes ci-dessus (daniel portant le sabre), Hervé, tu l'as un peu plus haut donnant des explications (casquette et maillot "OTAN", quant à Christine, ma femme, c'est elle qui tient l'appareil, seulement difficile de la voir, car elle déteste être prise en photo !
Ce sont des membres du Cercle qui donnent de leur temps aux associations, pour des travaux, des visites, etc, puisque un des buts du Cercle d'Histoire est de se déplacer sur le terrain et de filer un coup de main aux bénévoles.
Pour le comité,
M. Thomassin est sur une photo, donnant les explications de fonctionnement du pont, il est du comité des fêtes.
Claude est sur la dernière photo du samedi, de profil en gilet bleu.
Le président du Cercle d'Histoire, c'est moi et le président du comité des fêtes, c'est M. Jean Bernard Martin.
Quant aux visites sur la batterie de Sanchey, il faut savoir que le comité des fêtes a en charge la batterie pour y organiser des manifestations (bal, repas à thème, loto, marché de Noël, vide-greniers, etc).
Il n'a pas pour vocation de faire des visites.
Cependant, l'année dernière, une tentative a été faite aux journées du patrimoine et le succès fut au rendez-vous.
Le seul soucis, c'est qu'il n'avait aucune information historique sur la batterie et faute de cela, ils se trouvaient un peu dans l'embarras de faire des visites dans l'année.
J'ai donc constitué un circuit de visite et un livret pour les personnes qui guideront dans le futur.
Pour les journées du patrimoine 2010, nous avions décidé d'être présent sur les deux jours avec expos et tout, et tout.
Maintenant, un premier circuit de visite a été établi, mais j'aimerais y inclure la caponnière double et une traverse-abri à étage.
Cet hiver, on va s'employer à aider le comité pour dégager la caponnière double et refaire les maçonneries, puis le dégagement de la traversepour pénétrer à l'intérieur et à l'étage.
Je travaille en ce moment sur des panneaux didactiques qui permettront de faire des visites libres ou d'aider le guide dans ses commentaires.
Il reste beaucoup de travail.
Cependant, des visites sont possibles sur rendez-vous, en semaine ou le week-end.
Pour cela, il suffit de me contacter et on fixera un rendez-vous.
J'y suis cet après-midi, puisque les journées de travail s'effectue le mardi toute la journée et j'en reparlerai au comité.
L'entrée est gratuite.
Voilà Jean Paul, quelques éléments.
Amicalement
Florian