ouverture au public de l'ouvrage de LA FALOUSE

TURPINITE

Re: ouverture au public de l'ouvrage de LA FALOUSE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Patrice,
J'ai peut-être zapé, mais je n'ai pas souvenir d'une mention d'activité de l'artillerie de l'ouvrage?
je ne sais pas si c'est mon message qui t'a interpellé, mais je ne parle pas d'une activité d'artillerie lorsque je dis "actif", je veux simplement préciser que les pièces et les hommes sont prêts au cas ou !
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonsoir,

les anciens proprietaires (1973-2008) étaient de passage hier, une photo s'imposait afin de fixer ce moment de l'Histoire de cet Ouvrage de la Place de Verdun !
Image

Bonne soirée,
Frédéric

On ne passe pas !
inite

Message par inite »

Bonjour, :)

Nous sommes une famille Belge recherchant tout ce qui implique la grande guerre,nous sommes donc passionnés par la visite de la Falouze;pouvez vous nous dire si le site peut-être visité avec un chien? (Golden).

Nous pensons venir visiter le site ce mardi 3 août.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien a vous,
M.Keutgen, (Belgique).
inite

Message par inite »

Bonjour a tous,

Comme promis nous avons visité l'ouvrage de la Falouse ce 3 août 2010,hé ben là CHAPEAU a toute l'équipe pour ce beau travail et merci a Fédéric notre guide qui a donné des explications claires et détaillées,on se rend vite compte de la passion qui l'anime.
Cet ouvrage vaut vraiment la peine d'être visité et cela pour un prix d'entrée dérisoire.
On reviendra.
Bonne continuation et encore BRAVO.
Famille René Keutgen Belgique.
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Ce midi , pour un euro de plus que ce prix dérisoire, j'ai pu manger l'excellent plat du jour au restaurant de l'aérodrome de Verdun ( http://www.lapaillotemeusienne.com/contactez_nous.php )
juste après avoir fait un tour dans les airs au dessus de la foule qui campe en ce moment à Verdun

Image

ensuite nous avons survolé l'ouvrage tout proche, et pris cette photo pour ceux qui ne connaissent pas encore

Image

Cordialement
JLK
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonjour Jean-Luc,
Vu la foule, je préfère mon camp de base de Charny !!!
Amitiés, Patrice.
tranchee14-18

Message par tranchee14-18 »

bonjour MR KALUSKO
pourquoi indiquer le poste de garde à cet endroit?
lors de votre repérage en voiture à l'ouvrage de la falouse il y à quelques jours vous n'avez pas vu que les postes de garde n'étaient pas cet endroit.
pourriez vous rectifier les annotations sur la photo aérienne (qui est d'ailleurs très belle).
vous remerciant par avance
cordialement
camille
jlk

Message par jlk »

Bonjour M. Triden

c'est rectifié avec une vue prise sous un autre angle
j'espère qu'elle vous plaira aussi.
Vous avez dû confondre, je ne passe pas en voiture dans votre chemin, j'ai ressorti la BMW 1100 GS, comme il fait beau ( votre guide bénévole a dû voir que j'avais un nouveau casque en me croisant) et elle n'aime pas la poussière de chalin.

Les photos, je les fais en Argonne et en Champagne en ce moment, et je photographie du ciel (après les avoir pointé au gps, au sol) les emplacements des anciens terrains d'aviation de 14-18.
Comme vous êtes du coin de Triaucourt, vous avez peut-être des plans? il y en avait un paquet dans ce canton et j'ai du mal à les localiser.
Forcément, pour y aller, je coupe par Jules Ferry, les Wees et Belleray, c'est pas interdit tout de même?

Cordialement
JLK
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »