bonjour à tous
je suis un des propriétaires de l'ouvrage de la FALOUSE et également le propriétaire du magasin LA TRANCHEE DU POILU à VERDUN.
l'ouverture de l'ouvrage de la FALOUSE au public s'est faite HIER.
je souhaitais communiquer sur l'ouverture de ce dernier par rapport à certains commentaires laissés par certains membres de ce forum.
pour juger de la qualité d'un projet il faut quand-même l'avoir vu, et étant donné qu'il à ouvert hier il est difficile pour beaucoup d'entre vous de donner votre avis.
je vous invite donc à venir faire la visite de cet ouvrage rénové à 80%, bien-sûr la visite est payante en déplaise à certains mais au regard des frais engagés nous ne pouvons faire autrement.
les critiques sont les bienvenues, si elles sont constructives et permettent d'éviter les erreurs.
nous ne connaissons pas tout, loin de là ,mais nous faisons du mieux que nous pouvons pour donner un rendu proche de la réalité.
voilà ,à vous de juger par vous mêmes.
les visites se font tous les jours de la semaine de 9H à 17H
cordialement
CAMILLE
ouverture au public de l'ouvrage de LA FALOUSE
-
Re: ouverture au public de l'ouvrage de LA FALOUSE
bon a savoir merci pour l'info et felicitation
ahhh quelle passion!!!
Bravo pour votre initiative.
Dès que je passerai dans la Meuse, je ne manquerai pas d'aller le visiter.
Jean Paul.
Dès que je passerai dans la Meuse, je ne manquerai pas d'aller le visiter.
Jean Paul.
l
.'ouverture de l'ouvrage de la FALOUSE au public s'est faite HIER.
je souhaitais communiquer sur l'ouverture de ce dernier par rapport à certains commentaires laissés par certains membres de ce forum
Bonjour
Les commentaires de membres du forum ont été certainement bénéfiques puisque vous parlez maintenant de l'ouvrage de la Falouse
pendant les deux minutes du reportage cité sur ce fil
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1421_1.htm
le mot fort a été prononcé 9 fois dont 4 par vous même.
En terme de dimension, trois chambrées pour une demi compagnie avec quelques COA et un casernement pour une garnison complète, c'est un peu différent, non?
Notez que le bivouac du RIT concerné se faisait à Belrupt, et les entrainements au fort de Dugny, il y a de belles photos à La BDIC.
Je suppose que le panneau indicateur, qui ne manquera pas d"être installé, comportera l'appellation exacte.
Je disais, au vu des images de la télévision, que les mannequins sont très bien réalisés, et comme vous tenez commerce de militaria (votre réputation n'est plus à faire chez les collectionneurs), il est fort peu probable qu'il y ait une erreur sur les uniformes et le matériel.
Comme j'ai déjà vu (et j'y retournerai) les dizaines de costumes du musée de Thiaucourt et pas mal de matériel, je préfère laisser d'autres forumeurs passer à la caisse pour donner leur avis sur cette réalisation dont le succès ne saurait tarder.
En effet, si j'en crois un autre propriétaire, les tourelles sont en état de fonctionnement depuis Mai 2009, les seules à Verdun, dans ce cas de figure.
Si on n'est pas un mordu de la fortification, plus besoin d'aller à Uxegney ou à Villey-le-Sec pour voir des cuirassements, parfaitement remis en état, manoeuvrer. Un plus incontestable qui justifiera le détour de 18 km, une fois les sites du champ de bataille visités.

Cordialement
Jean-Luc
Bonjour les amis Meusiens,
Bon moi je passerais surement bientôt entre 2 randonnées en vélo... En effet je participe à la semaine fédérale de cyclotourisme à Verdun... et nous serons entre 12 000 et 15 000 cyclos...
En tout cas bravo pour le travail effectué...
@ bientôt.
Danielle et J.Claude et pour Fred (qui l'a connait) notre amie allemande Sandra.
Bon moi je passerais surement bientôt entre 2 randonnées en vélo... En effet je participe à la semaine fédérale de cyclotourisme à Verdun... et nous serons entre 12 000 et 15 000 cyclos...
En tout cas bravo pour le travail effectué...
@ bientôt.
Danielle et J.Claude et pour Fred (qui l'a connait) notre amie allemande Sandra.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
-
Bonjour merci pour les encouragements
Quelques précisions
la tourelle de 75 et la tourelle de mitrailleuse sont dégagés.
Nous avons réussi à faire monter et descendre la tourelle de 75, mais la manipulation n'est pas évidente du fait que les tubes ont étaient enlevés et qu'une partie du contre-poids à disparu, nous devons donc rééquilibrer l'ensemble et là nous devrions avoir quelque-chose de fonctionnel.
En ce qui concerne la tourelle de mitrailleuse, elle tourne, mais étant rester éclipsée pendant de nombreuses années, la rouille à fait son travail et elle est bloquée en position haute.
Nous sommes donc entrain d'étudier sa remise en état et d'ailleurs si des membres e ce forum ont une expérience dans ce domaine leurs conseils sont les bienvenus.
C'est donc la raison pour laquelle je parlais d'un ouvrage restauré à 80%, la tourelle de mitrailleuse étant notre dernier gros chantier.
Cordialement
Camille
Quelques précisions
la tourelle de 75 et la tourelle de mitrailleuse sont dégagés.
Nous avons réussi à faire monter et descendre la tourelle de 75, mais la manipulation n'est pas évidente du fait que les tubes ont étaient enlevés et qu'une partie du contre-poids à disparu, nous devons donc rééquilibrer l'ensemble et là nous devrions avoir quelque-chose de fonctionnel.
En ce qui concerne la tourelle de mitrailleuse, elle tourne, mais étant rester éclipsée pendant de nombreuses années, la rouille à fait son travail et elle est bloquée en position haute.
Nous sommes donc entrain d'étudier sa remise en état et d'ailleurs si des membres e ce forum ont une expérience dans ce domaine leurs conseils sont les bienvenus.
C'est donc la raison pour laquelle je parlais d'un ouvrage restauré à 80%, la tourelle de mitrailleuse étant notre dernier gros chantier.
Cordialement
Camille
-
avant de me faire taper sur les doigts, je rectifies la tourelle de mitrailleuse étant bloquée en position haute elle n'est pas éclipsée
une petit photo de la chambrée en cours d'installation.
cordialement
camille
camille
-
désolé il faut que je me familiarise avec l'outil qu'est le forum

camille
Bonjour Joël,
Oui en principe j'ai prévu de passer vous voir... mais vous savez qu'étant handic
Oui en principe j'ai prévu de passer vous voir... mais vous savez qu'étant handic
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
oups erreur de doigté !!!
étant handicapé je ne suis maitre de rien... De toute façon si ce n'est pas en vélo ce sera en voiture.
D'ailleurs je ne suis pas incrit pour la semaine et je le ferais chaque jour si cela est possible...
Logée chez une amie j'espère faire tout de même quelques circuits... car c'est pour moi une manière de rendre hommage aux anciens de Verdun en complément du Pélerinage national de juin..
Bien cordialement.
J.Claude
étant handicapé je ne suis maitre de rien... De toute façon si ce n'est pas en vélo ce sera en voiture.
D'ailleurs je ne suis pas incrit pour la semaine et je le ferais chaque jour si cela est possible...
Logée chez une amie j'espère faire tout de même quelques circuits... car c'est pour moi une manière de rendre hommage aux anciens de Verdun en complément du Pélerinage national de juin..
Bien cordialement.
J.Claude