Bonsoir Yann
Les AD56 ne font pas de recherches "à la demande" . C'est ainsi, chaque AD ayant sa propre politique à ce sujet. On peut le regretter ou se sentir frustré lorsque l'on habite loin, mais on doit aussi les comprendre car le personnel risquerait de ne plus faire que cela , vu l’engouement actuel - et les AD56 ne sont pas seulement fréquentés par des "adeptes" comme nous de 14-18.
Il faut effectivement se déplacer (ceci dit le Morbihan - et en particulier le Golfe - est à visiter absolument !

) .
Mais à l'inverse le 56 demeure en pointe pour la numérisation de ses fonds sur les autres départements voisins .
Il y a quelques mois, j'avais moi-même annoncé que les AD avaient en objectif le début de numérisation des fiches matricules ; le projet semble pour le moment mis sous le boisseau, ceci étant sans doute lié au retard pris par la fin de numérisation de toutes les archives d'état civil du Morbihan (plusieurs millions de pages, après déjà tous les titres de presse du 19e et début 20e, sans compter le cadastre napoléonien).
Concernant l'AGP, en cas d'absolue nécessité, je pourrais y faire un saut (mais pas évident dans mon planning de travail et déjà mes recherches aux AM de VANNES délaissées depuis qques mois) mais sans pouvoir vous promettre une date .
Si l'amie Violette peut vous dépanner plus rapidement ...
Cordialement
Jean-Yves
(Je préfère ne pas trop commenter le tarif prohibitif demandé par les AD du Finistère pour une copie A3 et un envoi, ne fut-ce en recommandé ! Mais à ce tarif-là, ils devraient pouvoir dégager un budget conséquent pour rattraper leur retard sur le Morbihan dans leur programme de numérisation ...!!)