Bonsoir,
Attention avant tout à ne pas confondre Photoshop Elements et Photoshopo CS !
L'éditeur est le même (Adobe) mais Photoshop Elements est la version light pour M. Tout-le-monde alors que Creative Suite est la version usine-à-gaz pour euh...
J'utilise Elements dans 95% des cas et je fais les manipulations suivantes (après avoir scanné une photo au maximum de la résolution du scanneur)
- retouche optimisée automatique ( ça aide
énormément pour les photos en noir et blanc)
- dans l'option 'éclairage' je joue à peine sur éclaircir les tons foncés ou obscurcir les tons clairs
- si couleur il y a je monte à peine la saturation
- l'option netteté aide aussi beaucoup sur les vieilles photos sans trop pousser (+25% maxi suffit)
Si on est à peine maniaque ([:jiibe]) ou qu'on aime pas les saletés le petit pansement fait des merveilles surtout quand on zoom sur les détails
On termine par un recadrage s'il le faut.
J'enregistre toujours en Jpeg même si le format Tiff est normalement mieux (simplement parcequ'une photo en Jpeg est plus 'agréable' à utiliser ensuite).
Il existe aussi Paint Shop Pro le concurrent direct de Photoshop Elements, après ce n'est qu'une histoire de goût et de couleur
un test sympa ->
http://www.clubic.com/article-170310-1- ... -test.html
Salutations.
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.
•• Un champ de bataille oublié des vosges ->
www.hilsenfirst.fr ••