Bonjour
Comme ma passion est venue subitement, à la suite de ma première sortie hors des endroits touristiques sur Verdun, ma femme s'est dit que c'était encore une passion comme les autres : je m'y lance à fond puis quand j'ai fait le tour, j'abandonne.
Le problème est qu'ici, je n'aurai pas assez de toute ma vie pour en faire le tour et que je découvrirai tous les jours de nouveaux textes, objets, histoires, .....
Elle a la passion des dragons et des livres d'horreur ... - je lui laisse sa passion, qu'elle me laisse la mienne.
Comme le dit F-Xavier, mieux vaut cela que de boire de la gueuze ou de courir la gueuse.
Bonne journée
José
Qu'en pensent les autres ?
- FX Bernard
Re: Qu'en pensent les autres ?
Ah non alors là je proteste, il m'arrive de boire de la gueuze tout en lisant de bons textes sur 14-18 ! Double plaisir !
))
f-xavier

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
www.anciensditalie.net
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Je fais chorus, et si en plus c'est une 'tite lambic ....
; à consommer avec modération bien qu'avec ses 5° on soit loin des trappistes qui commencent à rivaliser avec les degrés des vins légers ... je me demande où est le record [:alain dubois:4] Tiens : un nouvel axe de recherche ...
F-Xavier : on trouve de la gueuze en Italie ??
Cordialement
Alain
Je fais chorus, et si en plus c'est une 'tite lambic ....

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
J'ai testé une bière tchèque qui se targuait de 17°... Et bien le résultat n'était pas fameux.à consommer avec modération bien qu'avec ses 5° on soit loin des trappistes qui commencent à rivaliser avec les degrés des vins légers ... je me demande où est le record
Gastronomiquement,
C.
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
- Alain Dubois-Choulik
Les civils en zone occupée
- FX Bernard
Euh je pense que cela doit se trouver, mais je me refournis en France quand je retrouve la Mère Patrie. Par ailleurs, il y a de très bonnes bières en Italie (Menabrea, etc.)...Bonjour
f-xavier
Mon blog photographique:
www.anciensditalie.net
www.anciensditalie.net
Bonsoir, je vous reponde de l'Italie , moi aussi infectée par le virus 14-18 comme l'appelle ma femme. Ne vous inquieté pas comme dit Stephan, pas de danger. Depuis 10 ans je me rende en pelerinage a Verdun et toujours je peu vous assurer que l'emotion est garantie. Dans ces lieux j'ai eu la chance de rencontrer des autres passionées qui m'ont aidé a mieux comprandre et a regarder avec des autres yeux ces lieux de memoire et a transformer notre passion en amitié que continue haujoud'hui aussi parmi ce forum aussi.J'ouvre ce sujet ici sans être sûr que ce soit le bon endroit.
Je voudrais juste avoir une idée de la façon dont votre entourage perçoit votre passion pour la PGM, les recherches pointues que vous effectuez, la dissection de masses de documents, la consultation de centaines de fiches...
Si vous avez l'impression qu'on vous regarde comme un Martien, un monomaniaque ou pis.
Non, c'est juste parce que, malgré le temps somme toute limité que je consacre à mes propres recherches sur mes ancêtres en bleu horizon, aux yeux de mes proches je suis en train de basculer dans la catégorie Martien, manifestement (je viens d'aller vérifier dans la glace si ma peau ne virait pas au vert écailleux ou bien au bleu de France/rouge garance). Et je voudrais savoir si je suis le seul qui voit l'annonce de ses dernières découvertes ne susciter que des borborygmes réprobateurs...![]()
Pas mal non? Bon courage et bon travail donc!
Cordialement Stefano
P.S. Pardon pour les fauts de grammaire!
- vincent le calvez
Bonjour à tous,
F-Xavier,
Je confirme, l'expression vient bien de ma femme !!!
Bien à toi
Vincent
F-Xavier,

Je confirme, l'expression vient bien de ma femme !!!

Bien à toi
Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai préféré laisser mon épouse écrire... car dans ces réponses le témoignage d’une conjointe m’a paru manquer :
“Mariée depuis plus de 40 ans, avec un passionné de la PGM depuis plus de 23 ans : c’est déjà une longue histoire... Le ménage à 3 se porte bien !
Je suis au courant des recherches et lis parfois ce qui se passe sur le forum.
Prochain déplacement en mai, du côté de Colmar (68) : pas pour la route des vins (!) mais pour faire beaucoup de photos dans les cimetières militaires...
Anne-Marie.”
Bien cordialement, Caballero.
J’ai préféré laisser mon épouse écrire... car dans ces réponses le témoignage d’une conjointe m’a paru manquer :
“Mariée depuis plus de 40 ans, avec un passionné de la PGM depuis plus de 23 ans : c’est déjà une longue histoire... Le ménage à 3 se porte bien !
Je suis au courant des recherches et lis parfois ce qui se passe sur le forum.
Prochain déplacement en mai, du côté de Colmar (68) : pas pour la route des vins (!) mais pour faire beaucoup de photos dans les cimetières militaires...
Anne-Marie.”
Bien cordialement, Caballero.
Caballero
- FX Bernard
A ce point on pourrait créer un forum parallèle pour nos épouses/époux
, dans le genre, "parlons de tout, sauf de la Grande Guerre" !
Cordialement
f-xavier

Cordialement
f-xavier
Mon blog photographique:
www.anciensditalie.net
www.anciensditalie.net