Membres non francophones

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Alain Dubois-Choulik

Re: Membres non francophones

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je viens de déposer un message sur le fil où se présentait un nouveau membre venu d'Italie, et je me demandais pourquoi finalement il y avait si peu de non-francophones sur le forum ... :???: :???: peut-être parcequ'ils n'écrivent pas le français, justement !
Je suggère que les non-francophones (purs et durs, il ya des membres qui se débrouillent comme des chefs) s'expriment tout naturellement dans leur langue maternelle (sauf si ça les amuse vraiment bien sur) et qu'on garde ce principe dans toute la discussion.
Je m'explique, il n'est pas très difficile de faire appel à des traducteurs en ligne quand on ne maîtrise pas la langue ad hoc, mais si vous avez déjà essayé, le résultat est parfois surprenant/amusant/pitoyable .... Par contre si l'on traduit d'une autre langue vers la sienne, les bêtises du traducteur auto seront plus facile à rectifier.
Si demain on a un membre Bordure, que le seul qui puisse traduire est un Syldave, ça ne va pas être triste ...
Que vous en semble ?

Alain, qui a rectifié le message initial où il était question de maîtriser le français, je ne veux pas faire fuir mes compatriotes [:alain dubois:2]

Je précise aussi que Bordurie et Syldavie sont 2 pays imaginaires que l'on retrouve dans Tintin, je vous laisse le plaisir de retrouver quel(s) épisode(s)...
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir à tous,

Le problème est que les non-francophones ne vont pas pouvoir lire ces messages si accueillants !!! Vu qu'ils ne sont pas francophones ! :cry:
Pourquoi ne pas mettre un message d'accueil permanent dans quelques langues (Allemand, Anglais, Italien, Flamand par exemple) afin que les visiteurs sachent qu'ils sont les bienvenus dans leur langue maternelle ?

Cordialement,

Arnaud Carobbi
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Pourquoi ne pas mettre un message d'accueil permanent dans quelques langues (Allemand, Anglais, Italien, Flamand par exemple) afin que les visiteurs sachent qu'ils sont les bienvenus dans leur langue maternelle ?
Bonjour,
Appel aux volontaires .....( mais ne pas écrire une langue ne veut pas dire ne pas la lire/déchiffrer)...
Cordialement
Alain
PS : Flamand et Wallon alors, sinon ça va faire des histoires .... et Néerlandais bien sur, je vois d'ici le volontaire ...
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
FX Bernard

Message par FX Bernard »

bonjour

je peux m'occuper de l'italien !

f-xavier
Répondre

Revenir à « LE FORUM »