Bonjour à tous,

C'est ici qu'on se présente !
fuye

Re: Bonjour à tous,

Message par fuye »

Bonjour à tous,
Inscrit depuis plusieurs mois sur PAGES 14-18, je découvre maintenant cette rubrique de présentations. Preuve que ce forum, très vivant, demande du temps pour en entrevoir toutes les facettes.
Mes recherches concernent nos GP à moi et à mon épouse ainsi que pour un oncle, dans les régiments suivants :
Breton Henri 313ème régiment d’infanterie parti de Blois (avatar, tué à l’ennemi à Vaux –devant- Damloup tranchée Driant en novembre 1916).
Renard Pierre 32ème régiment d’artillerie parti d’Orléans,
Trézéguet Georges 9ème régiment d’infanterie,
Bacqua Paul 9ème chasseur, camp de prisonniers Allemands de Carpiagne, Bouches du Rhône.
Trézéguet Vincent 20ème régiment d’infanterie, décédé au camp de prisonniers d’Alten Grabow en 1915.
Actuellement je concentre mes recherches sur mon GP Breton, car nous prévoyons de retourner à Verdun cette année et nous souhaitons nous rapprocher des lieux de sa disparition. Alors je serai heureux de recevoir des conseils pour réussir ce déplacement, mais je suis également preneur de toute piste pour les autres poilus. Concernant le camp de Carpiagne nous disposons de quelques cartes postales et d'une photo de groupe de militaires.

Bravo et merci aux concepteurs de PAGES 14-18

Cordialement
Serge
mounette_girl

Message par mounette_girl »

---Inscrit depuis plusieurs mois sur PAGES 14-18, je découvre maintenant cette rubrique de présentations. Preuve que ce forum, très vivant, demande du temps pour en entrevoir toutes les facettes---Serge
Bonsoir Serge et...

BIENVENUE A VOUS parmi nous, chez nous ! :hello:

(CHEZ NOUS = CHEZ VOUS désormais !...)

Bien amicalement

Une ancienne : Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Je vous signale le Pèlerinage national à Verdun les 21 et 22 juin prochains...
Visites sur le terrain, spectacle grandiose le samedi (800 participants), le dimanche cérémonies et le soir à la tombée de la nuit "la relève" avec des flambeaux...
A votre disposition.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
fuye

Message par fuye »

Bonjour Mounette et merci de votre accueil.
J'ai consulté votre profil où j'y ai découvert que vous avez créé un site et que vous habitez Nancy.
Nous avons un fils qui étudié 5 ans à Nancy et à l'occasion d'un déplacement, j'ai conduit mes deux enfants sur la tombe de leur AGP à Douaumont.
Concernant votre site, félicitation pour le travail réalisé.
Cordialement
Serge
fuye

Message par fuye »

Bonjour J.Claude
Je vous remercie de votre information que nous allons creuser.
Cordialement
Serge
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée
fuye

Message par fuye »

Bienvenue dans la tranchée
Merci, mais pour la tranchée (la vraie cette fois, Driant), je cherche sur les cartes (3 novembre 16 et carte actuelle au 1/25000). Peu de succès pour le moment, je pense que les plantations forestières ont probablement effacé l'essentiel des traces et repères.
Cordialement
Serge
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,

Bienvenue sur ce magnifique forum!
Merci, mais pour la tranchée (la vraie cette fois, Driant), je cherche sur les cartes (3 novembre 16 et carte actuelle au 1/25000). Peu de succès pour le moment, je pense que les plantations forestières ont probablement effacé l'essentiel des traces et repères.
Peut-être votre bonheur dans ce fil nommé Hardaumont mais où il est question (avec réponses) de la position de la tranchée Driant.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
fuye

Message par fuye »

Bonsoir à toutes et à tous,

Bienvenue sur ce magnifique forum!

Peut-être votre bonheur dans ce fil nommé Hardaumont mais où il est question (avec réponses) de la position de la tranchée Driant.

Cordialement
Étienne
Bonsoir Étienne

Merci pour cette information, elle va me permettre de progresser.
Ce forum est très documenté. Je suis très loin d'en maîtriser les fonctionnalités, pour bénéficier de toute sa richesse. C'est pour le moment un frein dans mes recherches.

Cordialement
Serge
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »