Bonjour
Je suis originaire de la région de Pontivy (Morbihan) et travailla actuellement dans la région parisienne.
Après m'être penché sur ma généalogie, j'ai voulu approfondir la vie d'un grand oncle coté maternel : Joseph Edmond Le Guellaut.
Joseph Edmond de la classe 1913 (né le 19 novembre 1893 à Neulliac dans le Morbihan).
Il est décédé le 25 septembre 1915 à Souain dans la tranchée d'Iéna des suite de blessures.
Nota : Avant de mourir, il donnera sa montre à un copain, sa mère (mon arrière grand mère), effondrée par le chagrin, se déplacera quelques jours plus tard depuis dans la région pour ramener son corps ! Elle ne reviendra qu'avec la montre. Elle n'en parlera pratiquement pas ni à sa fille (ma grand mère), ni à sa petite fille (ma mère).
Elle n'a jamais su pourquoi et comment il était mort, et où il était enterré.
Mes données personnelles ainsi que celles "glanées" sur ce site (qui est une mine d'informations) sont les suivantes :
Joseph Edmond Le Guellaut était 1re classe au 11e régiment de cuirassiers basé à St Germain-en-Laye (caserne du Luxembourg).

Joseph Edmond en tenue de Cuirassier
Il à rejoint la 7e division de cavalerie (6e brigade de cuirassiers) dès le 1 aout 1914.
J'arrive à retrouver son parcours en croisant différents documents dont les JMO mais nulle part je n'ai trouvé le JMO du 11e régiment de cuirassiers.

Joseph Edmond est à l'extrème gauche sur la photo
Concernant son décès le 1er jour de la 2ème bataille de Champagne soit le 25 sept 1915, je n'arrive pas à comprendre plusieurs choses :
1- Il est tombé dans la tranchée d'Iéna à 23h à Souain :

Nota : 2 autres cuirassiers du 11e sont mort le même jour : Millet et Le Peinturier
2- Il est mort des suites de blessures :

3- Il a donné sa montre à un camarade :

4- Concernant sa sépulture, il n'y a aucune trace :

Si quelques uns d'entre vous pouvaient répondre à ces questions, me donner des pistes de recherche où commenter les photos, cela me permettrait de compléter l'histoire de Joseph Edmond.
D'avance merci