Re presentation

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
ElodieNancy

Re: Re presentation

Message par ElodieNancy »

Bonsoir a tous.

Par gros manque de temps je ne passais que pour lire sur le forum je ne prenais plus le temps de me connecter et du coup je n'ai plus rien suivie du tout.

Aujourd'hui je reprends le temps de poster par ici suite a une discutions par mail avec un de vos modérateur qui je pense se reconnaitra si il passe par la.

Qui dis retour dis re présentation car depuis le temps plus personne ne dois se rappeler pourquoi je suis la. lool

Donc moi c'est Elodie 27 Ans originaire de Nancy mais vivant a Reims. Je suis une passionné de la 1ere guerre mondial (et aussi un peu de la seconde). Je m'intéresse plus particulièrement a tout se qui touche au batailles de l'Artois car ma passion est née par la bas. En effet ma grand mère m'emmener étant petite visiter les champs de bataille de Lorette et Vimy ainsi que les cimetières militaires de la bas.

Son grand père était au 1ere CSOA a Maubeuge durant le 1er conflit. Il a était fait prisonnier par les allemands et envoyé en camps de travail. Je n'ai malheureusement pas plus d'info que ça. (c'est lui qu'on peut voir sur mon avatar)

Que dire de plus... Ha oui. Je suis également atteinte de collectionite aiguë et je collectionne donc le FR ww1. J'aime particulièrement les pièces nominative ou avec une histoire spéciale.

Je ne suis ni experte en histoire ni en matériel mais mon plaisir et d'approfondir mes connaissances en lisant des bouquins et en faisant des recherches sur le net.

Que dire de plus ? Pas grand chose je crois.

J'espère avoir plus de temps pour redécouvrir le forum.

Élodie
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Elodie,
avec un de vos modérateur qui je pense se reconnaitra si il passe par la.
Qui dis retour dis re présentation car depuis le temps plus personne ne dois se rappeler pourquoi je suis la
Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre message ou je le comprends peut-être trop bien !

Selon mes recherches, vous n’avez jamais posté sous la rubrique ‘vente du forum collectionneurs’ donc la présentation n’est pas obligatoire.

Cordialement

Gilles ROLAND Modérateur ‘Forum collectionneurs’
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
ElodieNancy

Bonjour Elodie,
avec un de vos modérateur qui je pense se reconnaitra si il passe par la.
Qui dis retour dis re présentation car depuis le temps plus personne ne dois se rappeler pourquoi je suis la
Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre message ou je le comprends peut-être trop bien !

Selon mes recherches, vous n’avez jamais posté sous la rubrique ‘vente du forum collectionneurs’ donc la présentation n’est pas obligatoire.

Cordialement

Gilles ROLAND Modérateur ‘Forum collectionneurs’

La c'est moi qui ne comprends pas. J'ai eu une conversation avec un de vos modo dont je ne connais pas le pseudo sur ce forum ( C'est par mail que j'ai discuté avec lui via son blog). Il m'a transmis l'adresse du forum pour une recherche sur un poilu dons j'ai acheté quelques objets il y a quelques temps.

J'étais déjà inscrite et il me disait que pour poster il fallait se présenter donc voila c'est fait. ;)
ElodieNancy

A je crois que je viens de comprendre !

Non je ne suis pas la pour vendre ou pour acheter je vous rassure. Je suis juste la pour tenter de mettre une histoire sur un homme dons j'ai des objets et le portrait a la maison. ça n'est pas tant les objets en eux même qui me plaisent mais plutôt l'opportunité de pouvoir y mettre une histoire, un nom, un visage...
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Elodie,

Le nom de votre interlocuteur était sans aucun doute possible (modérateur sur le forum + secteur de l'Artois) Alain Chaupin. Il est vrai qu'une présentation permet de dire ce que l'on attend, ses recherches, le thème qui nous passionne.
Bonnes recherches,
Bien cordialement,
Arnaud
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Elodie :hello:
Le modérateur avec qui vous avez correspondu est Alain Chaupin, comme on peut le déduire par votre question:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-bi ... htm#t33192

Celui-ci vous a sans doute recommandé de vous présenter sur ce Forum, ce qui n'est obligatoire que pour la rubrique collectionneurs; d'où le malentendu avec Gilles ...

Gilles :hello: , il était pourtant simple, via son profil, de regarder la première présentation d'Elodie, qui ne date tout de même pas du Déluge ;) :

pages1418/qui-est-qui/bonjour-sujet_4224_1.htm#t4850

Bien à vous,

[:achache:1]

Arnaud :hello: , tu as été pls bref que moi...
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
ElodieNancy

Bonjour,

Oui en effet c'est bien Alain Chaupin qui m'a transmis l'adresse du forum. Avec les éléments que vous me donnez j'en suis sur a 100%.

Pour la présentation étant moi même membre et modératrice d'un forum il m'a parut normal de me présenter. Chez nous c'est obligatoire du coup c'est devenue un automatisme pour moi lors d'inscriptions sur d'autres forums.

Merci a vous deux en tout cas. Et pas de problème pour le malentendu avec Gilles je comprends totalement. ;)

Bonne journée a vous.

Elodie
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour à tous,

Je n’avais pas vu la situation comme ça.

Toutes mes excuses pour ce message.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
lorrain54

Message par lorrain54 »

Donc Rebienvenue Elodie, moi aussi je suis de Nancy ,et comme l'on dit chez nous , Pour la gueule j'en suis !! :lol:
Belle journée a tous , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
ElodieNancy

Bonjour à tous,

Je n’avais pas vu la situation comme ça.

Toutes mes excuses pour ce message.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

Bonsoir,
Pas de problèmes je ne suis ni susceptible ni rancunière. Et je comprends totalement ! ;)

Lorrain54 merci pour le message sympathique. J'adore cette expression ! Lol

Elodie
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »