Voila j'ai acheter il y a quelques temps déjà un petit lot d'objets et de papiers ayant appartenu au Soldat de 2eme classe Fernand Boiteux du 37eme ou 97eme RI (je lis difficilement le numéro sur la fiche SGA). Il y avait une paire de jumelle et son étuis, une photo sur plaque type céramique un diplôme de donateur au nom du père de Fernand et quelques autres bricoles.
J'ai trouvé sa fiche SGA que voila :
Et j'ai fait des recherches pour en apprendre plus sur lui. Mais je n'ai rien trouvé de plus. Je ne parviens pas a trouver l'endroit ou il est enterré.
C'est pour cette raison que j'ai pris contact avec un des modérateurs de ce forum (j'ignore son pseudo mais il tient ce blog : http://lorette.canalblog.com/ )
Il m'a expliqué que l'hôpital de Vitry en Artois était un hôpital allemand et que les allemands avaient enterré les blessés morts des suites de leurs blessures dans une fosse commune. Les restes trouvé dans cette fosse auraient semble t'il étaient transféré dans une fosse du cimetière de la Targette. Il y a d'ailleurs sur l'un des monuments le nom d'un certain BOISEUX Fernand.
LE soldat Boiseux n'existe pas sur SGA et il est donc fort possible que cet homme soit en réalité le soldat Boiteux.
Je n'ai malheureusement pas grand chose a vous raconter de plus sur lui et je viens a vous pour savoir si éventuellement vous sauriez ou je peux trouver d'autres infos.
Merci par avance.
Amicaleme
PS : demain je vous posterais sa photo et celle du diplôme.