bonjour à tous je présentes Alain 05 je suis de GAP j'ai 43 ans
je me suis inscris pour chercher des infos sur votre forum sur la disparition des oncles à mon père un en serbie un dans aisne à troësnes et un en bulgarie merci d'avance de votre aide
Presentation
Re: Presentation
merci d 'avoir rectifies mon erreur pour la présentation

Bonjour Alain,
Bienvenue sur notre forum, qui, vous allez pouvoir le constater, fourmille de compétences plurielles. Vous ancêtres n'ont pas été épargnés. Deux sont tombés sur le front de l'Orient, avez-vous des éléments de départ pour entamer vos recherches ?
Bien à vous,
Christophe
Bienvenue sur notre forum, qui, vous allez pouvoir le constater, fourmille de compétences plurielles. Vous ancêtres n'ont pas été épargnés. Deux sont tombés sur le front de l'Orient, avez-vous des éléments de départ pour entamer vos recherches ?
Bien à vous,
Christophe
bonjour titeuil pour le moment j'ai pas grand chose plutôt le vague complet
merci d'avance pour un coup mains
a+

merci d'avance pour un coup mains
a+
Bonjour Alain,
Pour commencer par le commencement, il faut les noms / prénoms de vos ancêtres et tout autre renseignement susceptible d'être utile : date et lieu de naissance, date et lieu de décès si possible... Mais sans nom / prénom, on ne peut pas avancer...
Bien à vous,
Christophe
Pour commencer par le commencement, il faut les noms / prénoms de vos ancêtres et tout autre renseignement susceptible d'être utile : date et lieu de naissance, date et lieu de décès si possible... Mais sans nom / prénom, on ne peut pas avancer...
Bien à vous,
Christophe

voila le début de mais recherches j'ai très peu de connaissances sur la grande guerre
il y a des personnes qui pratique la figurine sur le forum ?
Re-
C'est un bon début ! Vous pouvez vous concentrer sur trois axes :
Archives locales : archives départementales (renseignements militaires et personnels de vos ancêtres) ; municipalités de Gap et la Bâtie Neuve (états civils, actes de naissances et de décès).
Archives en ligne : JMO des Régiments, Divisions et Corps d'Armées ; site Genweb et SGA pour les sépultures de guerre, services médicaux.
Collecte documentaire : voir dans votre famille, les villages concernés (mairie, église, "anciens du village") susceptibles d'avoir des documents, des courriers, des informations relatifs à vos ancêtres.
Voilà quelques pistes,
Christophe
C'est un bon début ! Vous pouvez vous concentrer sur trois axes :
Archives locales : archives départementales (renseignements militaires et personnels de vos ancêtres) ; municipalités de Gap et la Bâtie Neuve (états civils, actes de naissances et de décès).
Archives en ligne : JMO des Régiments, Divisions et Corps d'Armées ; site Genweb et SGA pour les sépultures de guerre, services médicaux.
Collecte documentaire : voir dans votre famille, les villages concernés (mairie, église, "anciens du village") susceptibles d'avoir des documents, des courriers, des informations relatifs à vos ancêtres.
Voilà quelques pistes,
Christophe
Bonjour,
et bienvenue, Alain, sur ce Forum.
Vous trouverez le JMO du 37e RIC, ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q6
et, en utilisant le moteur de recherche (en haut à droite en page d'accueil) vous pourrez voir ce qui en a déjà été dit sur le Forum; notamment ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/coloniale-re ... 6792_1.htm
et idem pour les deux autres RI, n'oubliez pas de consulter ce moteur de recherche.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Alain, sur ce Forum.
Vous trouverez le JMO du 37e RIC, ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q6
et, en utilisant le moteur de recherche (en haut à droite en page d'accueil) vous pourrez voir ce qui en a déjà été dit sur le Forum; notamment ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/coloniale-re ... 6792_1.htm
et idem pour les deux autres RI, n'oubliez pas de consulter ce moteur de recherche.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915