Je m'appel Paul, 16ans, en 1ére ES, passioné depuis toujours par l'histoire, principalement par les deux guerres mondiales.
Je collectionne les objets militaires depuis quelques années par exemple des vetements, des casques, des douilles d'obus...
Arpentant le forum et tout internet depuis deja pas mal de temps, a la recherche d'information pour mes douilles d'obus, et ne trouvant pas ce que je cherche en question (normal vu la diversité des marquages et l'abscence de site listant toutes les données qui y sont relatives) je m'inscrit donc sur le site pour d'une part vous demander des renseignements, et d'autre part pour partager ma collection avec vous !
Je suis aussi un passioné d'armes a feu, je pratique du tir dans un club (j'ai donc toutes les autorisations nécessaires (inscriptions dans un club, autorisation parentale...) et je tire donc en toute légalité. Je collectionne aussi toutes les douilles spéciales que je trouve la bas.
Outre les armes et la guerres, je m'intérésse a la musique (métal), les jeux-vidéo, l'airsoft, le GN médiéval (combat médiéval tout en tenue, mais avec des armes... en mousse ! hé oui faut pas se blesser...). J'ai fait aussi pas mal de maquétisme (warhammer, WWII...).
Voila c'est a peu prés tout, bonne journée

Je vais aller poster les photos de mes douilles d'obus !
Edit : Ma collection de douilles d'obus est la : pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5299_1.htm