Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Ephe

Re: Présentation

Message par Ephe »

Bonjour a tous.

Je m'appel Paul, 16ans, en 1ére ES, passioné depuis toujours par l'histoire, principalement par les deux guerres mondiales.
Je collectionne les objets militaires depuis quelques années par exemple des vetements, des casques, des douilles d'obus...
Arpentant le forum et tout internet depuis deja pas mal de temps, a la recherche d'information pour mes douilles d'obus, et ne trouvant pas ce que je cherche en question (normal vu la diversité des marquages et l'abscence de site listant toutes les données qui y sont relatives) je m'inscrit donc sur le site pour d'une part vous demander des renseignements, et d'autre part pour partager ma collection avec vous !

Je suis aussi un passioné d'armes a feu, je pratique du tir dans un club (j'ai donc toutes les autorisations nécessaires (inscriptions dans un club, autorisation parentale...) et je tire donc en toute légalité. Je collectionne aussi toutes les douilles spéciales que je trouve la bas.

Outre les armes et la guerres, je m'intérésse a la musique (métal), les jeux-vidéo, l'airsoft, le GN médiéval (combat médiéval tout en tenue, mais avec des armes... en mousse ! hé oui faut pas se blesser...). J'ai fait aussi pas mal de maquétisme (warhammer, WWII...).

Voila c'est a peu prés tout, bonne journée :)
Je vais aller poster les photos de mes douilles d'obus !

Edit : Ma collection de douilles d'obus est la : pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5299_1.htm
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir Paul
bienvenue sur le forum Noubliez pas les consignes concernant les armes les munitions...consultez bien la chartre du forum a cet effet..pour vos recherches vous avez le petit encart situé en haut a droite a coté de la loupe il s agit du moteur de recherche ..Bonnes recherches
cordialement Christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
le begue

Message par le begue »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Paul,
Bienvenue sur notre forum. Un peu de sang neuf, c'est toujours très agréable.
Je n'enfoncerais pas le clou, mais les conseils de Christian sont avisés...
Cordialement,
Louis Le Bègue.
Ephe

Message par Ephe »

Bonsoir a vous deux.
Je comprend parfaitement vos réactions et les acceptent avec joie.
J'ai lu avec précision la chartre sur les armes et les munitions, et j'en ai pris concience.
En ce qui concerne les recherches, j'ai tenté de trouver les informations concernant mes douilles d'obus par exemple bien avant de m'inscrire sur le forum, souvent il m'a été impossible de trouver la correspondance des marquages sur ceux ci car les sources sont rares.
C'est donc pour cela que, en dernier recours, je m'adresse a des gens qui ont la meme passion que moi, mais avec de l'expérience en plus.
Je suis tout a fait d'accord avec vos remarques, renseigner des débutants ou des feignants ne doit pas toujours être drole (je pense par exemple a Turnipite)...
Merci de l'importance que vous me portez, aussi sévére ou sympathique soit-elle, car il faut bien former les nouveaux. Et ca ne marche pas que sur les forums !

Bonne soirée.
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir Paul
bravo :jap: pour votre humilité qui devrait faire ecole... :D Personnellement je ne suis pas ici pour "former" et vous resouhaite de bien bonnes recherches
cordialement Christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Paul,
Bienvenue à la jeune classe dans la tranchée :jap: N' hésites pas à poser tes questions, tu verras que très peu restent sans réponse.
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »