présentation

C'est ici qu'on se présente !
rte

Re: présentation

Message par rte »

Bonjour,
je me présente,je m'appelle Jean Ruotte,je suis retraité de l'armée de l'air et reconverti dans le civil en homme d'entretien dans une maison de retraite, je profite de mon temps libre pour faire des recherches sur mon grand père,et j'ai pour passion le vélo de route.
Bonne année a tous,merci pour l'aide que vous allez m'apporter.
Bien amicalement.
JR :hello:
Achache

Message par Achache »

Bonjour Jean,
et bienvenue sur ce Forum, et plus particulièrement bienvenue à l'Ardennais de Rethel... vous allez le voir sans doute rapidement: nous sommes une bonne bande de champardennais, plutôt sympathique, je crois... et nous seront tous heureux de vous y intégrer, et sur l'ensemble du Forum aussi, naturellement.
N'hésitez pas à nous dire vite quelles sont plus précisément vos recherches... que l'on s'y "colle" à vous aider, dans la mesure des moyens de chacun...

Bien à vous,

Image
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
rte

Message par rte »

Bonjour Jean,
et bienvenue sur ce Forum, et plus particulièrement bienvenue à l'Ardennais de Rethel... vous allez le voir sans doute rapidement: nous somes une bonne bande de champardennais, plutôt sympathique, je crois... et nous seront tous heureux de vous y intégrer, et sur l'ensemble du Forum aussi, naturellement.
N'hésitez pas à nous dire vite quelles sont plus précisément vos recherches... que l'on s'y "colle" à vous aider, dans la mesure des moyens de chacun...

Bien à vous,

mesimages/4064/Achache051.png

Bonjour Achache, bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous, amis des Forums.
Je vous demanderais, un peu d'indulgence, car j'ai énormément de mal à pratiquer le "net" ; c'est un peu de" l'hébreu pour moi ; comme le fût du canon, il me faut un certain temps.
Je suis à la recherche d'informations, sur mon grand-père. Je cherche à retracer son parcours jusqu'à sa démobilisation.
RUOTTE Emile, joseph dit "Henri" né le 2 Janvier 1893 à CHEVILLON (Haute-Marne).
Il aurait appartenu au 167ème REGIMENT d'INFANTERIE. (info relevé sur le livre d'or pour l'attribution de la médaille militaire)
Blessé 2 fois, la 1ère sans grave conséquence, et la seconde fois, il perdit sa jambe lors d'un combat, au BOIS LE PRETRE, blessé par une boîte à mitraille.
Toutes ces infos, je les tiens de mon père.
Le déclic de savoir vient d'une photo retrouvée chez mes parents, photo datée Grenoble 13/07/1915 sur laquelle est écrit "souvenir de BAUTZEN 9-6-15 TOUL.
Alors TOUL? GRENOBLE ?
Une autre question : existe-t'il différentes boîtes à mitrailles que celles que j'ai trouvé sur des sites.
Au plaisir, et merci.
Salutations.
JR

JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour RTE,

Bienvenue sur "notre" site.
Vous serait il possible de reformuler votre demande dans la rubrique "soldat de la GG". Vous obtiendrez à cet endroit beaucoup plus de réponses qu'ici où c'est la page de présentation pas forcément vue par tout le monde...
Pour cela vous allez dans "soldat de la GG", cliquer "nouveau sujet" en haut à droite de la page et vous reposez votre question. (ou par un copier-coller).

Bien cordialement (désolé) Jean Michel
Cordialement Jean Michel
rte

Message par rte »

Bonjour RTE,

Bienvenue sur "notre" site.
Vous serait il possible de reformuler votre demande dans la rubrique "soldat de la GG". Vous obtiendrez à cet endroit beaucoup plus de réponses qu'ici où c'est la page de présentation pas forcément vue par tout le monde...
Pour cela vous allez dans "soldat de la GG", cliquer "nouveau sujet" en haut à droite de la page et vous reposez votre question. (ou par un copier-coller).

Bien cordialement (désolé) Jean Michel
Bonjour et merçi Jean Michel pour votre aide .
Salutations
JR
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »