Bonjour Jean,
et bienvenue sur ce Forum, et plus particulièrement bienvenue à l'Ardennais de Rethel... vous allez le voir sans doute rapidement: nous somes une bonne bande de champardennais, plutôt sympathique, je crois... et nous seront tous heureux de vous y intégrer, et sur l'ensemble du Forum aussi, naturellement.
N'hésitez pas à nous dire vite quelles sont plus précisément vos recherches... que l'on s'y "colle" à vous aider, dans la mesure des moyens de chacun...
Bien à vous,
mesimages/4064/Achache051.png
Bonjour Achache, bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous, amis des Forums.
Je vous demanderais, un peu d'indulgence, car j'ai énormément de mal à pratiquer le "net" ; c'est un peu de" l'hébreu pour moi ; comme le fût du canon, il me faut un certain temps.
Je suis à la recherche d'informations, sur mon grand-père. Je cherche à retracer son parcours jusqu'à sa démobilisation.
RUOTTE Emile, joseph dit "Henri" né le 2 Janvier 1893 à CHEVILLON (Haute-Marne).
Il aurait appartenu au 167ème REGIMENT d'INFANTERIE. (info relevé sur le livre d'or pour l'attribution de la médaille militaire)
Blessé 2 fois, la 1ère sans grave conséquence, et la seconde fois, il perdit sa jambe lors d'un combat, au BOIS LE PRETRE, blessé par une boîte à mitraille.
Toutes ces infos, je les tiens de mon père.
Le déclic de savoir vient d'une photo retrouvée chez mes parents, photo datée Grenoble 13/07/1915 sur laquelle est écrit "souvenir de BAUTZEN 9-6-15 TOUL.
Alors TOUL? GRENOBLE ?
Une autre question : existe-t'il différentes boîtes à mitrailles que celles que j'ai trouvé sur des sites.
Au plaisir, et merci.
Salutations.
JR