présentation

C'est ici qu'on se présente !
Arnaud Memorial

Re: présentation

Message par Arnaud Memorial »

Je ne comprends pas trop, vous avez son lieu de sépulture et pas son régiment ni autres détails?

J'ai ouvert une recherche sur le forum ici, où il y a plus de précisions mais pour faire simple, voici l'essentiel :

En 1931 et 32, 1360 gars ont été déposés à l'Ossuaire du Mémorial de Dormans. Onze étaient partiellement identifiés, les autres étaient inconnus.
Après recherches, on sait maintenant que les onze sont tombés aux environs de Massiges, Hurlus, Saint-Hilaire ... Dix sont maintenant identifiés avec certitude, mais pour le dernier ...

Il se prénomme Jean, recrutement de Tulle, matricule au corps 17311 et tombé au bois Hébrard (source : document "Sépultures de Guerre", mais ils n'ont rien de plus).

À plusieurs sur le forum, on a épluché pas mal de fiches de "Mémoire des hommes", en vain.
Alors, tout détail sera utile ...

Bonne journée,
Arnaud
ORY Joel

Message par ORY Joel »

Modification de présentation.
Désolé, au lieu de lire que je m'intéresse aux secteurs de Souain et Ville sur Tourbe, lire: de Souain à Ville sur tourbe (Perthes les hurlus, Hurlus, Mesnil, Ripont Tahure, Beauséjour...)
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Eric
Bonjour Eric
je vous souhaite la bienvenue pour ne pas vous dire que je vous attend comme le messie!!!! blague a part je pense que vous allez m'être d'un grand secours de par votre situation professionnelle. Pour vous faire un bref topo je suis à la recherche d'un lieu particulier à l'interieur du camp. Mon AGP du 134ème RI à été tué le 6 /10/1915 face à la tranchée de Pologne au pied du Mont Muret.
Il fut retrouvé et identifié le 20/10/1915 et ramené à l'ambulance 11/8 qui se trouvait au croisement des routes de Suippes à Perthes et de Somme suippe à Perthes. Et c'est là que commence mes déboires car après ces renseignements, plus rien, le vide total, aucune trace de mon aieul, aucune trace du cimetière provisoire qui y était accolé, aucune trace des corps de ce cimetière, rien ?????? ni Metz, ni les AD de la Marne ne possède d'archives. d'où ma question avez vous au niveau purement militaire des archives ou une quelquonque trace de cette ambulance avec son cimetière, si vous avez un moyen d'identification du lieu?
Pour me présenter, je travaille pour un service du Ministère de L'Interieur qui vient souvent du coté du bois du "Rossignol" mais moi je suis cantonné bien plus au Sud du coté de Toulon mais il m'arrive de monter de temps en temps et j'en profite pour faire mes recherches personnelles, j'ai déjà trouvé la tranchée et le point exact à quelques mêtres prêt d'où il s'élança à l'assaut de la tranchée de Pologne (grace au JMO) mais pour le reste sans guide ce n'est pas facile et il me serait bien agréable de pouvoir vous rencontrer lors d'un prochain passage.
J'espère de ne pas vous importuner avec toutes mes questions mais il y a tellement de temps que je cherche que dès que je vois une nouvelle ouverture et d'avancer dans la connaissance que je m'y engouffre bien volontier.
Si cela vous interesse je pourrai par message privé vous faire part de tous les renseignements en ma possession, il y en a déjà pas mal sur le forum, mais je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre le lien, par contre si vous tapez Tahure, forcement vous tomberez dessus.
Dans l'attente et vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement
Joel :hello:
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir Eric,
je découvre votre arrivée ici et je sais que vous serez une aide très utile à des nombreux " forumeurs " .
A bientôt, cordialement BB
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »