bonjour a tous

C'est ici qu'on se présente !
Jany

Re: bonjour a tous

Message par Jany »

C’est normal qu’avec des participants tels que Sylvie et Alain ce poste vole haut !
Oh le vilain ! :p

Mais, d'accord, pour relever le niveau, je vous propose d'aller voir ici :
http://www.grandpublic.obspm.fr/article30,30
ce que Benjamin Baillaud, éminent astrome, a fait pour le BIH (Bureau International de l'Heure) durant la première guerre mondiale.

On peut difficiement imaginer qu'il pouvait être possible de "perdre l'heure".

Amicalement,
Sylvie

Sylvie
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonjour à tous,

Eh oui ! nous en sommes là.
Lorsque je vois une personne marchant dans la rue et parlant toute seule, ou plutôt non, parlant à un bout de fil... je me souviens qu'étant plus jeune à la vue de cette peronne on disait "té, un fada"!!!
Non je ne suis pas près du stade de l' OM, mais près de Toulouse, c...
Bien cordialement. J.Claude

Bonsoir à tous

Un mot que plus personne ne connait et qui correspond à quelques chose de très répandu aujourd'hui: > SOLILOQUE

A vos dictionnaires et bonne soirée

Bien amicalement

Louis
Tinou 501
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Puisque l'on :kaola: m'accuse de ne pas relever le niveau, je m'en tirerai par 3 questions (avec leur réponse)

Un Suisse qui parle tout seul ( Louis je n'ai rien dit de plus) c'est un ... monologue
Deux Suisses qui discutent, c'est un ... dialogue
Trois Suisses qui parlent entre eux , c'est un .... catalogue .

Ok je sors,
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
rudy

Message par rudy »

bonjour a tous,
je ne sais pas quel age vous avez mais peu importe
pour Alain ,j'ai seulement eu (car il n'est pas encore mort) les baïonettes il en a gardé 3 quand même mais il a dit qu'il pensait me les donner
et pour tous les autres,le language sms c'est pour aller plus vite et payer moin cher car sinon certain mot etant long cela coûte plus cher mais promis,à l'avenir, j'éviterais
cordialement
Rudy
"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste"
Honoré de Balzac
Jany

Message par Jany »

Bonsoir à tous,
et bonsoir Rudy, notre petit jeune si sympathique,
je ne sais pas quel age vous avez mais peu importe
Tu as bien raison, car tu sais, nous avons tous encore une âme d'ado dans la tête, comme tu as pu le constater dans nos quelques égarements.

Je pense que plein de personnes compétentes pourront t'aider sur ce forum (et malheureusement, moi je ne pourrai pas pour tes questions). En tout cas, tu es vraiment très gentil de faire l'effort d'abandonner un peu le langage SMS avec lequel nous avons de petits problèmes.

Je fais un appel à tous ceux pouvant t'aider de le faire très vite ! Merci ! Merci !
Il faut soutenir l'action de tous ces jeunes qui se plongent, pour une raison ou une autre dans cette période d'histoire, et qui j'espère contribueront à ce que cela n'arrive jamais plus.

Bien amicalement,
Sylvie
Sylvie
rudy

Message par rudy »

bonjour Sylvie
merci pour votre appel d'aide c'est très gentil a vous car j'ai encore beaucoup a apprendre sur cette période sombre de l'histoire
encore merci et aussi merci a tous ceux qui pourront m'aider a compléter mes connaissances qui sont quand même assez petite vue tous se qu'il y a à savoir
bien amicalement
Rudy
"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste"
Honoré de Balzac
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »