bonjour a tous,
j'ai ressu un message m disan d me presenter alor je vai le faire
voila, je m'apelle Rudy je sui ne le 23/07/1993 j'ai donc 14 ans et j'abite anay sous lens dans le 62
je m'interesse de tre pre au guerre mondial mai plus a la 1er kan meme
ma passion pour la guerre a commencer en octobre 2007 kan mon gran pere ma doner des baionnette qu'il avai il en a garder 3 mai il va biento me les doner tojou d'ojourd'hui avec des chose le plus varier (MAG,tete d'obus,douile,balle,casque,guetre,jumelle et j'en passe)et il y a pa lontemp je sui tomber sur se site et jeme sui di pourquoi pa profiter des connesece des otre pour en savoir plus se ke j'ai.
voila je pense ke c'et bon
cordialement
Rudy
bonjour a tous
Re: bonjour a tous
"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste"
Honoré de Balzac
Honoré de Balzac
Bonsoir Rudy et bienvenue à un jeune sur ce forum ! Tu verras que de nombreuses personnes pourront répondre à tes questions et te donner des informations sur la collection léguée par ton grand-père.
Si je puis me permettre, je te suggère d'essayer d'éviter le langage SMS ici. Cela doit tenir au fait que nous sommes tous (ou presque) plus agés que toi et que nous n'avons pas adopté ce mode de communication. Ce n'est pas bien grave, je te rassure, mais si tu peux faire un tout petit effort dans l'écriture, ce serait vraiment sympa de ta part !
A très bientôt dans d'autres discussions,
Bien cordialement,
Sylvie
Si je puis me permettre, je te suggère d'essayer d'éviter le langage SMS ici. Cela doit tenir au fait que nous sommes tous (ou presque) plus agés que toi et que nous n'avons pas adopté ce mode de communication. Ce n'est pas bien grave, je te rassure, mais si tu peux faire un tout petit effort dans l'écriture, ce serait vraiment sympa de ta part !
Bien cordialement,
Sylvie
Sylvie
Bonjour à tous les deux, Sylvie, : pour moi "beaucoup plus vieux" !Bonsoir Rudy et bienvenue à un jeune sur ce forum ! Tu verras que de nombreuses personnes pourront répondre à tes questions et te donner des informations sur la collection léguée par ton grand-père.
Bien cordialement,
Sylvie
Moi non plus je ne comprends pas le langage sms. C'est l'âge, et peut-être la fénéantise!
Bonne journée à tous ls deux et c'est bien agréable de voir des si jeunes s'intéresseer à ces époques
Bien amicalement
Louis
Tinou 501
Bonjour,Bonne journée à tous ls deux et c'est bien agréable de voir des si jeunes s'intéresseer à ces époques
Quand je disais "ou presque", en tout cas, je ne parlais pas pour moi ! J'ai l'impression, Louis, que vous m'avez mise dans le paquet des petits jeunes. Je ne faisais qu'allusion à un de nos compagnons de forum qui a 12 ans ! En ce qui me concerne, on peut multiplier l'age de Rudy par un facteur compris disons entre 3 et 4 !!! Ca doit d'ailleurs être pour ça que j'ai du mal avec le langage SMS, même si je m'entraîne avec mes enfants !
Bien amicalement aux jeunes, aux moins jeunes et surtout aux éternellement jeunes,
Sylvie
Sylvie
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Bienvenue (en français dans le texte
). Effectivement, Papy ou pas, on s'efforce d'utiliser notre meilleur français, non seulement pour nous, mais pour tous ceux, étrangers compris qui nous lisent (voire aussi ceux qui utilisent les traducteurs auto
). Je m'étais demandé si le langage smeuss était un effet de paresse ou seulement une volonté de se démarquer, mais moi qui n'ai pas de ces machins portables qui font qu'on croise sempiternellement des gens affecté du mal de l'oreille noire (ou rose ou verte) qu'ils se tiennent en se plaignant tout haut à une personne invisible, j'ai compris lorsque j'ai tenté de répondre pour cause de destinataire occupé à conduire : les touches sont tellement petites pour mes gros doigts (conjugué au fait qu'on a rarement la chance que le caractère soit accessible à la première pression, ça m'a rappelé les cadrans ronds et les numéros parisiens !) que j'ai eu envie d'en finir au plus vite avant de balancer le truc au loin.
Cordialement
Alain, parti pour le facteur 5
Bienvenue (en français dans le texte

Cordialement
Alain, parti pour le facteur 5
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour à tous,
Eh oui ! nous en sommes là.
Lorsque je vois une personne marchant dans la rue et parlant toute seule, ou plutôt non, parlant à un bout de fil... je me souviens qu'étant plus jeune à la vue de cette peronne on disait "té, un fada"!!!
Non je ne suis pas près du stade de l' OM, mais près de Toulouse, c...
Bien cordialement. J.Claude
Eh oui ! nous en sommes là.
Lorsque je vois une personne marchant dans la rue et parlant toute seule, ou plutôt non, parlant à un bout de fil... je me souviens qu'étant plus jeune à la vue de cette peronne on disait "té, un fada"!!!
Non je ne suis pas près du stade de l' OM, mais près de Toulouse, c...
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,mais près de Toulouse, c...
C'est un Français, perdu en Belgique et qui demande son chemin, l'aimable voisin d'outre-Quiévrain lui répond "Vous êtes à Bruxelles, selles !"
Un peu surpris, le touriste repose la question , et obtient la même réponse, :
- "Vous êtes à Bruxelles, selles" .
- "Mais pourquoi répétez-vous la fin ?"
- "Parce qu'aux dernières vacances, j'ai fait comme vous dans le midi de la France, et on m'a répondu : T'es à Tarascon, c..!"
Cordialement
Alain
Re bonjour,
Ben, moi aussi je suis toulousaine si vous ne le saviez pas.
Je rajoute à ce titre une contribution de très haut niveau pour le soir.
Qu'est-ce qui commence par un P et qui finit par un N, et qui a donné à Newton l'idée de la force de gravité en la regardant tomber ?
Réponse :
P...! une pomme, c...
Croyez-vous que les poilus en avaient aussi d'aussi nulles ?
Bien amicalement,
Sylvie
Ben, moi aussi je suis toulousaine si vous ne le saviez pas.
Je rajoute à ce titre une contribution de très haut niveau pour le soir.
Qu'est-ce qui commence par un P et qui finit par un N, et qui a donné à Newton l'idée de la force de gravité en la regardant tomber ?
Réponse :
P...! une pomme, c...
Croyez-vous que les poilus en avaient aussi d'aussi nulles ?
Bien amicalement,
Sylvie
Sylvie
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
C’est normal qu’avec des participants tels que Sylvie et Alain ce poste vole haut !
Bien amicalement
Gilles [:gilles roland]
C’est normal qu’avec des participants tels que Sylvie et Alain ce poste vole haut !

Bien amicalement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,C’est normal qu’avec des participants tels que Sylvie et Alain ce poste vole haut !
C'est de la pure jalousie [:alain dubois:7] Ceci dit mon prof de physique de terminale nous expliquait qu'il y avait l'attraction terreste, la force centrifuge, et .... la providence qui faisait que ça s'équilibrait sans dommage pour nous ....
Amicalement
Alain