Bon, si je comprends bien, il vaut mieux se re-présenter, même si cela avait déjà été fait en son temps ! Mais, puisque Mireille Salvini donne l’exemple, je la suis !
Sachez que je suis fière de faire partie des séniors de ce groupe (ceux surveillés de près par notre cher administrateur Joël, a-t-on dit !

Je suis (probablement encore à ce jour) la troisième en âge après « Tinou 501 » (Louis) et « Taniou » (Tatiana), nos doyens à tous, et j’ai passé le cap des 70 ans en août dernier. Nous sommes les doyens, certes, mais jeunes de cœur et d’esprit je crois !
Je porte ce surnom de Mounette, ou Mounette-Girl, depuis de longues années, baptisée ainsi par mes 5 enfants et 12 petits-enfants. J’essaie de remplir mon devoir de mémoire en leur transmettant tout ce que je sais.
Je suis Lorraine d’adoption, provençale par ma mère (je suis née à Marseille) et ardennaise par mon père. Si j’étais un animal, je serais probablement une sorte de sanglier …avec un frein à main ! C'est-à-dire que je suis tout naturellement portée à foncer, tout en ayant encore la présence d’esprit de retenir mon élan, par prudence.
Professionnellement, j’étais cadre travailleur social. J’ai pris ma retraite en l’an 2000. Très curieuse de tempérament (à cause de la grand-mère qui m’a élevée), j’ai toujours été passionnée par l’Histoire de notre humanité, par les petites histoires qui font la grande Histoire, par la généalogie et la linguistique notamment.
Si je m’intéresse à la 2ème guerre mondiale, c’est à cause de mon père qui fut prisonnier durant 5 ans en Autriche, et à cause des activités discrètes de ma grand-mère qui fut très combattante et combative durant toute sa vie.
Et si je m’intéresse à la 1ère guerre mondiale, c’est encore à cause d’elle (elle était chef de cuisine à la Manutention militaire de Montereau) et à cause de son mari, mon grand-père paternel, disparu au front en Champagne en 1915 aux environs de Beauséjour (51), à courte distance de ses Ardennes natales. (Il était sergent au 146° RI)
C’est aussi à cause du petit-frère de mon GP, tué dans le Bois de la Gruerie près de Binarville, en 1914. (Il était 2° classe au 147° RI)
Je leur ai rendu hommage à ma façon, en confiant à Généalia l’essentiel des correspondances de mon GP :
http://genealia.com/temoignages/temoign ... cloux.html
Par la suite, j’ai découvert aussi un autre grand-oncle (maternel), chasseur alpin de Provence, tué en Belgique au Bois du Confluent St Eloi. (Il faisait partie du 6ème Bataillon de Chasseurs).
Voilà, c’est tout. Je suis très attachée aux « Pages 14-18 » à cause du très bon esprit qui y règne généralement, et à cause des grandes qualités dont ont fait preuve la majorité des participants. Je n’oublierai jamais, par exemple, notre ami Marc, le BELGE, amoureux aussi de « ce magnifique forum qui est le nôtre ».
Pardonnez-moi d’avoir été aussi bavarde.
Amitiés.
Mounette.