mounette_girl, une doyenne.

C'est ici qu'on se présente !
mounette_girl

Re: mounette_girl, une doyenne.

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et à tous.
Bon, si je comprends bien, il vaut mieux se re-présenter, même si cela avait déjà été fait en son temps ! Mais, puisque Mireille Salvini donne l’exemple, je la suis !

Sachez que je suis fière de faire partie des séniors de ce groupe (ceux surveillés de près par notre cher administrateur Joël, a-t-on dit ! ;) ).

Je suis (probablement encore à ce jour) la troisième en âge après « Tinou 501 » (Louis) et « Taniou » (Tatiana), nos doyens à tous, et j’ai passé le cap des 70 ans en août dernier. Nous sommes les doyens, certes, mais jeunes de cœur et d’esprit je crois !

Je porte ce surnom de Mounette, ou Mounette-Girl, depuis de longues années, baptisée ainsi par mes 5 enfants et 12 petits-enfants. J’essaie de remplir mon devoir de mémoire en leur transmettant tout ce que je sais.

Je suis Lorraine d’adoption, provençale par ma mère (je suis née à Marseille) et ardennaise par mon père. Si j’étais un animal, je serais probablement une sorte de sanglier …avec un frein à main ! C'est-à-dire que je suis tout naturellement portée à foncer, tout en ayant encore la présence d’esprit de retenir mon élan, par prudence.

Professionnellement, j’étais cadre travailleur social. J’ai pris ma retraite en l’an 2000. Très curieuse de tempérament (à cause de la grand-mère qui m’a élevée), j’ai toujours été passionnée par l’Histoire de notre humanité, par les petites histoires qui font la grande Histoire, par la généalogie et la linguistique notamment.

Si je m’intéresse à la 2ème guerre mondiale, c’est à cause de mon père qui fut prisonnier durant 5 ans en Autriche, et à cause des activités discrètes de ma grand-mère qui fut très combattante et combative durant toute sa vie.

Et si je m’intéresse à la 1ère guerre mondiale, c’est encore à cause d’elle (elle était chef de cuisine à la Manutention militaire de Montereau) et à cause de son mari, mon grand-père paternel, disparu au front en Champagne en 1915 aux environs de Beauséjour (51), à courte distance de ses Ardennes natales. (Il était sergent au 146° RI)

C’est aussi à cause du petit-frère de mon GP, tué dans le Bois de la Gruerie près de Binarville, en 1914. (Il était 2° classe au 147° RI)

Je leur ai rendu hommage à ma façon, en confiant à Généalia l’essentiel des correspondances de mon GP :

http://genealia.com/temoignages/temoign ... cloux.html

Par la suite, j’ai découvert aussi un autre grand-oncle (maternel), chasseur alpin de Provence, tué en Belgique au Bois du Confluent St Eloi. (Il faisait partie du 6ème Bataillon de Chasseurs).

Voilà, c’est tout. Je suis très attachée aux « Pages 14-18 » à cause du très bon esprit qui y règne généralement, et à cause des grandes qualités dont ont fait preuve la majorité des participants. Je n’oublierai jamais, par exemple, notre ami Marc, le BELGE, amoureux aussi de « ce magnifique forum qui est le nôtre ».

Pardonnez-moi d’avoir été aussi bavarde.

Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonsoir Mounette,

c'est toujours un plaisir de vous lire,et quant à votre jeunesse de coeur et d'esprit,on n'en doute pas un instant. :jap:

amitiés,
Mireille
Ferns

Message par Ferns »

Bonsoir,
mes respectueux hommages; si j'ai eu cette passion pour l'Histoire c'est grâce à mes grands-parents. J'ai toujours appris auprès des plus anciens. Donc bienvenue à vous.

Cordialement,
Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour Mounette,

Un peu de modestie, vous venez juste de dépasser l'age à partir duquel on n'est plus un gamin.
Vous rétrogradez à la quatrième place, puisque j'ai 73 ans depuis cet été.
Mais nous restons jeunes et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de vous avoir volé votre titre ; il faut bien rire un peu !

Très cordialement
Bruno
mounette_girl

Bonsoir Bruno, et MERCI.
Je suis ravie d'être rétrogradée par vous à la 4ème place, mais est-ce bien certain ?
Je suis peut-être à une place plus lointaine encore ...si d'autres septuagénaires, sur ce forum, se taisent au sujet de leur âge !..

Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
mais non, mais non, Mounette, l'âge n'a pas d'importance, quand le bon dieu nous permet d'être en bonne santé, l'âge n'a plus d'importance, tu fait partie de ces gens qui ont su à un moment de leur vie, faire preuve de don de son savoir, de sa joie de vivre, ils sont peut être nombreux inscrits ou simples lecteurs dans cette tranche d'âge qui ont une passion à partager et là on doit remercier internet, car sans cela, jamais nous nous serions connus! ce forum est un peu pour moi comme les albums de Tintin "de 7 à 77 ans"!
Merci pour toute ces choses, c'est enrichissant!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonjour à tous,
mais non, mais non, Mounette, l'âge n'a pas d'importance, quand le bon dieu nous permet d'être en bonne santé, l'âge n'a plus d'importance, tu fait partie de ces gens qui ont su à un moment de leur vie, faire preuve de don de son savoir, de sa joie de vivre, ils sont peut être nombreux inscrits ou simples lecteurs dans cette tranche d'âge qui ont une passion à partager et là on doit remercier internet, car sans cela, jamais nous nous serions connus! ce forum est un peu pour moi comme les albums de Tintin "de 7 à 77 ans"!
Merci pour toute ces choses, c'est enrichissant!
Amicalement
Florian

Bonsoir à tous

Pourquoi, Florian, se limiter à 77 ans ?

Amicalement à tous

Le "vieux" ???????
Louis
Tinou 501
mounette_girl

Bonsoir à tous
Pourquoi, Florian, se limiter à 77 ans ?
Amicalement à tous
Le "vieux" ???????
Louis

Coucou Louis ! :hello:
Je m'y attendais ! :D Je me disais que Florian se plantait et qu'il n'aurait jamais dû se borner à l'âge limite-supérieure des "tintinophiles", parce qu'il y avait plus vieux que ça chez nous ! :lol:

Quelqu'un m'a même fait remarquer un jour ... qu'un autre Louis de 98 ans (celui du site : http://themasq49.free.fr/index_fichiers/PapyLouis.htm ) faisait partie aussi des membres des "Pages 14-18".
Mais en est-il toujours membre, je ne sais !

En tout cas, vivent les octogénaires et les nonagénaires !
Mounette.
sandrine

Message par sandrine »

bonsoir a tous,

eh bien franchement j'ignorais qu'il y avait des septuagenaires ici tellement tout le monde a l'esprit jeune. Ca me ravit encore plus de savoir que nous soyons ici tout ages confondus.Les doyens c'est ce qu'il y a de plus precieux a mes yeux.......de vraies encyclopedies vivantes et riches d'histoires ;) Je suis une jeune qui a toujours respectee les "anciens"......... je regrette seulement de n'avoir pu avoir une seule fois un poilu en face de moi.......imaginez bien que j'aurais aimé dicuter des heures avec lui tout en le regardant avec admiration :)

j'arrete tout de suite de peur de vous ecrire un roman :D

amicalement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
tinou 501

Message par tinou 501 »

bonsoir a tous,

eh bien franchement j'ignorais qu'il y avait des septuagenaires ici tellement tout le monde a l'esprit jeune. Ca me ravit encore plus de savoir que nous soyons ici tout ages confondus.Les doyens c'est ce qu'il y a de plus precieux a mes yeux.......de vraies encyclopedies vivantes et riches d'histoires ;) Je suis une jeune qui a toujours respectee les "anciens"......... je regrette seulement de n'avoir pu avoir une seule fois un poilu en face de moi.......imaginez bien que j'aurais aimé dicuter des heures avec lui tout en le regardant avec admiration :)

j'arrete tout de suite de peur de vous ecrire un roman :D

amicalement
sandrine

Bonsoir Sandrine

Compte tenu de mon grand age, j'ai eut l'avantage de vivre avec mon "poilu", qui n'a pas manqué de nous raconter - à mes soeurs et moi - non pas sa guerre mais ses guerre (il a fait les deux).

J'ai eut , cette année le retrouver sur un DVD de l'ECPA, et mon épouse et ma fille dele voir vivant (d'accord, il fumait et ce n'est pas bien.

Amicalement
Louis
Tinou 501
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »