Qu'est ce que je crois voir comme numéros sur ta capote ?...

Florent
Je te laisse un message en boite mail ainsi qu'une remarque concernant la liste des grauviots morts à la guerre.
à plus,
Arnaud
À la mobilisation, en 1914, les régiments français d'infanterie forment chacun un régiment de réserve dérivé dont le numéro est celui du régiment actif majoré de 200 (ex. : à Châlons-sur-Marne : 106ème régiment d'active et 306ème régiment de réserve et, à Reims : 132ème régiment d'active et 332ème régiment de réserve). De surcroît, le régiment de réserve est, au départ, commandé par le lieutenant-colonel, commandant en second du régiment actif, et la numérotation des compagnies du régiment de réserve prend la suite de celle du régiment d'active.Pour le 106, je m'y intéresse un peu (autant qu'au 155, ...) parce que c'est un régiment régional et que des personnes de mon village y ont servi durant la Grande Guerre, certains y sont morts. Le 294, il était aussi régional, mais implanté où ??? On a un grauviot qui y est mort, à Bazailles, le 22 août 1914 (la journée la plus sanglante de la guerre, non ?????). Son nom : Alfred Marest.
.