Serch le belch

C'est ici qu'on se présente !
serch

Re: Serch le belch

Message par serch »

Bonjour à toutes et à tous.

D'abord je souhaite exprimer mon admiration devant tant d'efforts et de volontés à retracer des événements historiques.
J'ai beaucoup consulté vos pages en tant qu'anonyme... alors je me suis lancé dans une inscription officielle.
Je suis toujours resté méfiant façe à un quelconque forum... oui on devient vite accro! :D
Non vraiment je pense ne pas faire une erreur.

Bon JE...
Alors je suis belge, suis âgé de 30 ans et suis passioné par les événements de la Grande Guerre. On parlait des métiers de chacun, je suis graphiste et passionné par tout ce qui touche ce vaste domaine (pub, typographie, objets publicitaires, ...). Je travaille dans une société de media.
Comme beaucoup parmi vous, j'ai eu parmi mes ancêtres quelques arrières grands pères et Co qui ont participé à cette tragédie humaine.
Mais plus particulièrement un arrière grand Oncle (que j'ai peut être connu du haut de mon 80cm à l'époque) qui a été fort impliqué dans les 2 conflits.
Je souhaiterais vous le présenter une prochaine fois, lorsqu'un peu de temps libre me permettra de rassembler numériquement médailles, diplômes, reliques et photos. Il se nomme Gustave LEFEBVRE et était artilleur dans les Fortifications de Liège. C'est avec le recul et l'aide de sa fille (donc ma grande tante) que je découvre un personnage et son histoire. Maintenant, je ne sais plus m'en passer! Je questionne sans cesse ma grande tante... consulte albums, cartes, courriers, docs en tout genre, fait briller ses médailles...

Je me permets de glisser un premier site intéressant pour élargir les frontières http://www.fortiff.be/ifb/index.php?p=0
Maintenant que je suis inscrit, je tenterai de me glisser parmi vos commentaires. :bounce: :bounce: :bounce:

Merci à toutes et tous.
Serch le belch

ps: vous excuserez d'avance mon manque de vocabulaire militaire... suis vraiment néophyte

franckbber

Message par franckbber »

Bienvenu sur ce fabuleux forum :hello:
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bonjour Serch le belch,

Bienvenue sur le forum, moi je suis françois le havrais et j'habite à coté de Saint-Adresse qui fut le siège du gouvernement belge pendant la Grande Guerre. Si vous avez besoin de renseignements à ce sujet, de photo de tombes belges ou de recherches aux archives du Havre, n'hésitez pas ! Je me ferais un plaisir de vous aider.

Cordialement

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
serch

Message par serch »

Merci pour l'accueil!
ah ben en fait ça tombe bien... je ne sais absolument pas comment ça se passe en Belgique pour obtenir des archives sur les combattants.
Je constate qu'en france, il est assez facile d'obtenir copies sur n'importe quel ancien combattant.

Ce week end je tente de pouvoir réunir plus d'infos sur dates de naissances, etc... de cet arrière grand oncle.

Merci d'avance
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous et bienvenue à notre nouveau belge ! Un de plus, c'est super !
Cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
serch

Message par serch »

merciiiiii
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Serch,

Bienvenue au compatriote. L'union fait la force.
Phil.
Annie

Message par Annie »

je ne sais absolument pas comment ça se passe en Belgique pour obtenir des archives sur les combattants.
Je constate qu'en france, il est assez facile d'obtenir copies sur n'importe quel ancien combattant.
Bonsoir Serch

En Belgique, c'est aussi assez facile. Il suffit de contacter le Musée Royal de l'Armée à Bruxelles.
http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/mai ... /praktisch
J'ai obtenu ainsi le dossier complet de mon grand oncle.
A l'époque, mon interlocuteur avait été Mr Richard Boijen, personne très compétente, hélas décédé.
Ce n'est pas gratuit, mais coût minime.

Cordialement
Annie
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bienvenue au compatriote. L'union fait la force.
Bonjour,
J'entends d'ici la Brabançonne :)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bienvenue Serch,
C'est la tranchée belge, déjà bien représentée en nombre et en qualité, qui va être ravie de recevoir du renfort.
A bientôt sur la toile.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »