D'abord je souhaite exprimer mon admiration devant tant d'efforts et de volontés à retracer des événements historiques.
J'ai beaucoup consulté vos pages en tant qu'anonyme... alors je me suis lancé dans une inscription officielle.
Je suis toujours resté méfiant façe à un quelconque forum... oui on devient vite accro!

Non vraiment je pense ne pas faire une erreur.
Bon JE...
Alors je suis belge, suis âgé de 30 ans et suis passioné par les événements de la Grande Guerre. On parlait des métiers de chacun, je suis graphiste et passionné par tout ce qui touche ce vaste domaine (pub, typographie, objets publicitaires, ...). Je travaille dans une société de media.
Comme beaucoup parmi vous, j'ai eu parmi mes ancêtres quelques arrières grands pères et Co qui ont participé à cette tragédie humaine.
Mais plus particulièrement un arrière grand Oncle (que j'ai peut être connu du haut de mon 80cm à l'époque) qui a été fort impliqué dans les 2 conflits.
Je souhaiterais vous le présenter une prochaine fois, lorsqu'un peu de temps libre me permettra de rassembler numériquement médailles, diplômes, reliques et photos. Il se nomme Gustave LEFEBVRE et était artilleur dans les Fortifications de Liège. C'est avec le recul et l'aide de sa fille (donc ma grande tante) que je découvre un personnage et son histoire. Maintenant, je ne sais plus m'en passer! Je questionne sans cesse ma grande tante... consulte albums, cartes, courriers, docs en tout genre, fait briller ses médailles...
Je me permets de glisser un premier site intéressant pour élargir les frontières http://www.fortiff.be/ifb/index.php?p=0
Maintenant que je suis inscrit, je tenterai de me glisser parmi vos commentaires.

Merci à toutes et tous.
Serch le belch
ps: vous excuserez d'avance mon manque de vocabulaire militaire... suis vraiment néophyte