Ca fait quelques jours que j'arpente les pages du forum et puis, maintenant, que j'ai vu les photos de certains d'entre vous, je n'ai plus peur et, par conséquent, je me lance dans ma présentation...
Je suis d'une famille assez "famille", avec notamment un père passionné de généalogie (il doit être remonté jusque dans les années 1720 pour certaines branches de la famille)...
J'ai toujours su que l'arrière-grand-père, dont la photo était au-dessus du lit de ma grand-mère, était mort à la guerre mais qu'on ne l'avait jamais retrouvé. Puis, en grandissant, j'ai continué d'apprendre par bribes de ci, de là mais j'avoue n'avoir jamais trop creusé de mon propre chef.
Jusqu'au jour, il y a peu de temps, où j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a proposé de m'aider à trouver des renseignements à condition que je puisse lui fournir certaines indications. J'ai pris ce qui m'a semblé important dans le dossier constitué par mon père et... j'ai décidé de commencer à chercher toute seule avec les outils à ma disposition, à savoir internet.
J'ai pas mal navigué, fouillé, cherché et je suis tombée sur votre forum et, là, j'ai croisé des gens super qui m'ont aidé au delà de ce que j'espérais...
Mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là. Tel le pitbull, je ne lâche plus ma proie

Voilà, je crois avoir fait le tour...
Ah non, dans le civil, je suis clerc de notaire (ça y est, j'en vois déjà plein qui s'empressent de changer de page... Si, si, je le sais, ça le fait très très souvent !

Voilà, ce coup-ci, ça y est...
A bientôt
Véronique (n'hésitez pas à m'appeler Véro, c'est bien plus court et moins solennel...