J'm'y mets aussi !

C'est ici qu'on se présente !
Veronique OLIVE

Re: J'm'y mets aussi !

Message par Veronique OLIVE »

Bonjour à tous !

Ca fait quelques jours que j'arpente les pages du forum et puis, maintenant, que j'ai vu les photos de certains d'entre vous, je n'ai plus peur et, par conséquent, je me lance dans ma présentation...

Je suis d'une famille assez "famille", avec notamment un père passionné de généalogie (il doit être remonté jusque dans les années 1720 pour certaines branches de la famille)...
J'ai toujours su que l'arrière-grand-père, dont la photo était au-dessus du lit de ma grand-mère, était mort à la guerre mais qu'on ne l'avait jamais retrouvé. Puis, en grandissant, j'ai continué d'apprendre par bribes de ci, de là mais j'avoue n'avoir jamais trop creusé de mon propre chef.
Jusqu'au jour, il y a peu de temps, où j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a proposé de m'aider à trouver des renseignements à condition que je puisse lui fournir certaines indications. J'ai pris ce qui m'a semblé important dans le dossier constitué par mon père et... j'ai décidé de commencer à chercher toute seule avec les outils à ma disposition, à savoir internet.
J'ai pas mal navigué, fouillé, cherché et je suis tombée sur votre forum et, là, j'ai croisé des gens super qui m'ont aidé au delà de ce que j'espérais...
Mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là. Tel le pitbull, je ne lâche plus ma proie :D !!!

Voilà, je crois avoir fait le tour...

Ah non, dans le civil, je suis clerc de notaire (ça y est, j'en vois déjà plein qui s'empressent de changer de page... Si, si, je le sais, ça le fait très très souvent ! :ouch:), j'ai 32 ans et une petite puce de 4 ans...

Voilà, ce coup-ci, ça y est...
A bientôt
Véronique (n'hésitez pas à m'appeler Véro, c'est bien plus court et moins solennel... :sarcastic: )
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

maintenant, que j'ai vu les photos de certains d'entre vous, je n'ai plus peur
Bonsoir,
J'aurais pourtant juré qu'on les avait postées pour ça !! Zut , ça ne fait même pas fuir les clercs ... :wahoo: ( tiens ! pas de féminin ?)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Veronique OLIVE

Eh non !!! On a tellement l'habitude de se cotoyer entre nous qu'on n'a plus peur de rien ni de personne (même pas les agents des impôts... On est pires qu'eux ! :sweat: )...
Gnarp !
Par ailleurs, la langue française n'a pas jugé bon de créer de féminin à "clerc" et je ne m'en trouve pas plus mal... Je crois qu'en me voyant les gens ne se posent pas la question de savoir si je suis une "un" ou une "une"... Enfin, j'espère ! :whistle: Donc pas de féminisme primaire, je suis et resterai UN clerc de notaire, na ! Et si y en a qui m'cherche, j'lui dis : "gaffe à toi et t'a'r ta g... à la récré ! :ange:
Cordialement
Véronique

PS : j'ai oublié de préciser que j'étais d'un naturel assez ironique mais était-ce réellement besoin de le dire ? :???: (pffff, si on peut plus rigoler...)
chemindesdames72

Message par chemindesdames72 »

:sol: :hello: bonsoir vero maintenant tu peut mettre la photo cord eric
"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
Veronique OLIVE

Et là, je suis la source d'une désertification immédiate et irrémédiable du forum (attends, clerc de notaire et photo dans la même journée...)???
T'es fou, je vais avoir des ennuis avec les admin et autres modérateurs...
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Je suis très contente de votre présentation, Véronique Image
et vous dis BIENVENUE ! Mais il ne faut pas craindre d'insérer votre "binette" dans ces pages. Tout le monde est sympa et courtois ici, y compris les comiques ! Allez, courage !
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »