ciao from italy

C'est ici qu'on se présente !
Alain Dubois-Choulik

Re: ciao from italy

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir Alain, je vien de m'enregistrer au forum et j'ai pas resisté a repondre a un italien dans ma langue
Cordialment Stefano
Bonsoir Stephano,
Bonsoir à tous,
Mais pas de problème, simplement c'est pour faciliter l'entrée dans le forum des non-francophones, qu'ils ne se sentent pas obligés de parler français pour adhérer, ce serait dommage, et qu'il soit accueilli dans sa langue me parait une excellente chose, après on se débrouille(ra) -au besoin, les experts traduiront .... et si ça lui fait plaisir et que le français n'est pas "celui de Molière", ça me rappelera que mon anglais sur les forums correspondants doit parfois bien les faire rigoler ...
Cordialement
Alain qui voyait juste là une occasion de raviver son italien ...
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Stefano,
Puisque vous parlez un bon français, je vous réponds dans cette langue pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous.
Alain Dubois a raison: il ne faut pas qu' une pratique imparfaite ou inconnue du français soit un obstacle à la venue d'amis italiens sur ce forum.
Nos échanges n'en seront que plus fructueux.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonsoir Stefano

bienvenue, je suis le François-Xavier Bernard cité dans un message précédent, je suis français mais je vis à Milan. Je t'envoie un message en privé pour ne pas encombrer le forum.

Quant à l'utilisation des langues, aucun problème pour utiliser l'italien ou d'autres langues, après tout nous tolérons la présence de pages entières écrites en ch'timi depuis des années ;-).

Cordialement

f-xavier
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

après tout nous tolérons la présence de pages entières écrites en ch'timi depuis des années ;-).
Bonsoir,
Il est pas de Marseille ?! Des pages entières ! Mais si on pouvait écrire des pages en Chti, ce ne serait plus un patois ! D'abord, par ici on dit Rouchi....
Finalement si on se lançait en Esperanto ??? [:alain dubois:3]
Cordialement
Alain
PS : C'est comme dans "Joyeux Noël", si vraiment Danny Boon parlait patois, qui comprendrait ?? Il a juste un peu appuyé l'accent ...
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
geceo

Message par geceo »

Finalement si on se lançait en Esperanto ??? [:alain dubois:3]
Tio estus bonega ideo. Kion atendas vi, Alain, por lerni tiun genian lingvon?

:whistle:

Grégoire
PS : je traduis : "Cela serait une excellente idée. Qu'attendez-vous, Alain, pour apprendre cette langue géniale?"
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »