Un chti nouveau

C'est ici qu'on se présente !
Robin Denoyelle

Re: Un chti nouveau

Message par Robin Denoyelle »

Bonjour à tous.

Je m’appel Robin Denoyelle, nouveau membre chti inscrit en mars 2006, je suis né à Lille
en 1963.
Divorcé, 1 enfant, je me suis remarié et je serai de nouveau papa cette année. C’est mon épouse Nantaise, mais Bretonne de cœur (je précise car je sais qu’il y a des bretons sur ce forum qu’elle salue au passage) qui m’encourage à m’investir dans mes 2 passions : 14/18 et l’éthologie.
Fasciné par les cimetières militaires depuis mon plus jeune âge (je me suis toujours demandé s’il y avait un rapport avec mon jour de naissance ; le 2 novembre, fête des trépassés ; certains plaisantins de mes amis m’offrent parfois un bouquet de chrysanthème lors de mon anniversaire) j’ai seulement commencé à étudier le parcours militaire de mon grand-père qu’en 2000 grâce à internet.

J’ai retrouvé quelques lettres de lui écrites sur le front ainsi que plusieurs morceaux d’uniforme avec le n° de ses régiments ; j’effectue donc des recherches sur le 243ème RI durant la période allant du 2 décembre 1915 au 31 mai 1916 et sur le 327ème RI durant la période allant du 1er juin 1916 à l’armistice.

Je possède les historiques de ces 2 régiments et quelques extraits de JMO du 327ème RI qu’un ami m’a copié. Avec ces divers renseignements, j’ai pu « esquisser » le parcours de mon grand-père, en y ajoutant quelques photos et lettres du front.
J’aimerais le soumettre à vos critiques (bonnes ou mauvaises) et recevoir des conseils ou des infos. en retour.

J’étudie aussi les oiseaux depuis 22 ans, et d’autres petites bêtes sympathiques comme les chauve-souris où les araignées (beurk !!!).
Je pense qu’il y a corrélation à ces deux passions ; mes démarches sont identiques dans la mesure où elles contribuent, bien que modestement, à apporter la connaissance donc plus de respect et d’humilité, pour protéger l’environnement, la biodiversité, une espèce animale (y compris l’homme), pour préserver un écosystème ou un paysage tout comme la mémoire de nos anciens afin de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé.

Je suis technicien espace verts dans un grand lycée de Lille. Bien que timide et parfois peu loquace par manque de confiance en soi (atavisme familial), j’aime échanger ou lire les messages sur ce forum, source d’infos et de discussion inépuisable.
Salut tertous.
Salut tout le monde.

Amicalement, Robin Denoyelle.

Image
L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bienvenue parmi nous Robin.

Vous trouverez assurément sur ce forum matière à enrichir vos connaissances, à échanger des idées, des infos, des expériences.

Amicalement

BL
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bienvenue parmi nous, ami des bêtes et des hommes!
Sûr que vous trouverez sur ce Forum tout ce que vous recherchez.
C'est tout le mal que je vous souhaite.
A plus...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour à tous,

salut Robin, nous nous sommes croisés en Artois le mois dernier et regrette de n'avoir eu plus de temps pour échanger. N'hésite pas à ici poser tes questions.

Amicalement, François
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour à tous,
Bonjour Robin,
Bienvenue sur le forum et Devezh mat gwreg ar Denoyelle (*)
Amicalement,
Franck
(*) Bien le bonjour à Mme Denoyelle
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Bienvenue à toi sur le forum,

Je suis l'un des normands du forum et plus précisement havrais (129e, 329e RI et 24e RIT)
mon arriere-grand-pere servi dans ces 3 régiments

cordialement

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir à tous,
Bienvenu Robin, de la part d'un gascon émigré dans la PACA, loin de Chtimiland.
Et comme dirait Franck, Yec’hed mat ! (Je suis à la bourre pour le 51, bientôt 21h... :ouch: Je m'en sers un vite fait bien fait)
Bien cordialement,
Bernard
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonsoir Robin et bienvenue dans le gourbi des forumeurs
toi dans l'extrême nord et moi l'extrême sud (Perpignan)
tu ne trouveras ici que des gens passionnés et altruistes
"Sempre andavant, mai murirem"
amicalement
Renaud
Nico56

Message par Nico56 »

Bienvenue sur ce forum

Nico [:nico56:2]
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »