Meusien d'adoption , mais de coeur !

C'est ici qu'on se présente !
laurent gosset

Re: Meusien d'adoption , mais de coeur !

Message par laurent gosset »

Bonjour. :D
Je viens me présenter:
J'ai 37 ans, marié et deux enfants.
J'habite Thierville sur Meuse, dans la "banlieu" de Verdun.
J'ai commencé à m'intéresser à la première guerre vers la fin des années 80, au lieu de réviser mes cours, j'allais visiter Tavanes un des premiers forts Séré de Rivières de Verdun avec un ami. Depuis que je suis tombé dans ce chaudron, je n'arrive plus à me passer de cette passion. Cela ne se limite pas à la fortif, mais c'est le plus gros morceau de mon "truc à moi". J'ai une petite biblio d'une centaine d'ouvrages variés mais ciblés principalement sur Verdun et la fortif.
Une petite photo de moi dans les "travaux de 17" de l'ouvrage de Déramé, de la ceinture de Verdun (je n'ai pas d'autres photos de moi, sinon en maillot cet été et là, sauve qui peut!!).
Image
Nous sommes quelques amis à (essayer de, les emplois du temps ne sont franchement pas facile à conjuger) sortir faire des visites complètes et photographier les forts et ouvrages Séré de Rivières de Verdun dans un premier temps. Pourquoi pas sortir du département par la suite.
Le petit groupe que nous sommes envisage une association sur le thème de la fortif Séré de Rivières, enfin on va essayer! Si vous avez de la doc sur la fortif Séré de Rivières (plans, photos, référence de livres,...), pensez-à nous! :P Merci d'avance. :wink:
Sinon, je fais aussi du modélisme (actuellement essentiellement des véhicules WWII).
En attendant plus de nouvelles, cordialement.
Laurent :wink:
awaloo

Message par awaloo »

Bonjour,

Bien que nouveau moi aussi sur ce site, je te souhaite la bienvenue et je m'afflige un peu du manque de bienveillance à l'égard des bleus... ici. Peut-être que le 11 novembre était une mauvaise date ! tout le monde devait être bien trop occupé ce jour-là pour prendre garde aux nouveaux venus. :wink:

Bonne journée,
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour Laurent,
Bonjour à tous,
j'ai bien reçu le paquet, c'est OK. J'ai envoyé le mien dans la foulée par mail classique.
Merci encore,
Amicalement,
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour. :D
Je viens me présenter:
J'ai 37 ans, marié et deux enfants.
J'habite Thierville sur Meuse, dans la "banlieu" de Verdun.
J'ai commencé à m'intéresser à la première guerre vers la fin des années 80, au lieu de réviser mes cours, j'allais visiter Tavanes un des premiers forts Séré de Rivières de Verdun avec un ami. Depuis que je suis tombé dans ce chaudron, je n'arrive plus à me passer de cette passion. Cela ne se limite pas à la fortif, mais c'est le plus gros morceau de mon "truc à moi". J'ai une petite biblio d'une centaine d'ouvrages variés mais ciblés principalement sur Verdun et la fortif.
Une petite photo de moi dans les "travaux de 17" de l'ouvrage de Déramé, de la ceinture de Verdun (je n'ai pas d'autres photos de moi, sinon en maillot cet été et là, sauve qui peut!!).
http://img.villagephotos.com/p/2005-11/ ... stitre.jpg
Nous sommes quelques amis à (essayer de, les emplois du temps ne sont franchement pas facile à conjuger) sortir faire des visites complètes et photographier les forts et ouvrages Séré de Rivières de Verdun dans un premier temps. Pourquoi pas sortir du département par la suite.
Le petit groupe que nous sommes envisage une association sur le thème de la fortif Séré de Rivières, enfin on va essayer! Si vous avez de la doc sur la fortif Séré de Rivières (plans, photos, référence de livres,...), pensez-à nous! :P Merci d'avance. :wink:
Sinon, je fais aussi du modélisme (actuellement essentiellement des véhicules WWII).
En attendant plus de nouvelles, cordialement.
Laurent :wink:
Bonjour. Je suis membre de l'asso. Ceux de Verdun et votre site m'interesse au plus haut point. Je suis si loin de la Meuse? je participe depuis 25 ans au pélerinage national de Verdun, autant dire que je connais le secteur et Thierville. Mon grand père a été un des soldats du Fort de Vaux, et j'ai eu l'occasion de parcourir l'arrière front allemand avec Radet que vous devez connaitre. Bien entendu je désire rester en contact afin de compléter mes connaissances sur les forts de Verdun et d'ailleurs. Bien amicalement.
laurent gosset

Message par laurent gosset »

Bonjour à tous et à toutes. :)
Juste un petit mot pour vous annoncer que la famille Gosset vient de s'agrandir d'une nouvelle recrue arrivée hier 12h50, répondant au nom de Baptiste, 3kg650 et 51 cm.
Ses deux frères sont heureux de voir enfin celui dont on parle depuis un peu plus de huit mois.
La maman va bien et papa est aussi, voire même plus fatigué qu'elle!!!

Image

Image

Cordialement. :hello:
Laurent, un papa heureux ! !
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Madame Gosset,
Bonjour Laurent,
Je souhaite la bienvenue à Baptiste et comme '' bon sang ne saurait mentir ", la pérennité du forum est assurée!!!
Santé, joie et bonheur à toi, Baptiste, toutes mes félicitations aux parents, et prompt rétablissement à la maman.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour Madame Gosset,
Bonjour Laurent,
Félicitations aux bienheureux parents, que la maman se rétablisse au plus vite, et bien sûr bienvenu à Baptiste parmi nous.
Très cordialement,
Franck
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour Madame, Laurent et les garçons,

Une bonne nouvelle de plus sur ce forum, et de loin, la plus belle !
Quatre présents symboliques pour ce nouveau-né : du pain, un oeuf, une allumette et du sel.
Et comme dit notre tradition locale, qu'il soit bon comme le pain, plein comme un oeuf (rempli de bonnes intentions), droit comme une allumette (lumière) et plein de vie pour le sel (essence de vie).
Avec toutes nos félicitations.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
fernande sonntag

Message par fernande sonntag »

Bonsoir à toute la petite famille GOSSET,

Rentrant , de ce W.E., de votre région d'adoption, nous ne pouvons que nous réjouir, de la venue de Baptiste.

Il y vrai que ce forum, rend hommage, aux anciens, aux morts, merci de nous faire partager la venue d'un petit gars qui perpétuera le souvenir, au travers des ses parents.

De tout coeur, Sincères Félicitations,

Fernande et Marc
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour Laurent

je ne sais qui est le plus attendrissant entre vous et votre tout-petit...la même bouille.... :)

j'adresse donc toutes mes félicitations aux parents,
à la maman pour avoir mis au monde un beau petit gaillard,
au papa pour l'avoir si bien accueilli

amicalement, :hello:
Mireille
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »