voici la carte postale datant d'avril 1917 du frère de mon arrière grand mère. Pouvez vous m'aider à la comprendre et savoir ds quel régiment il était. il est décédé le 15 mars 1918 qd il était à la 5e compagnie du IR 93
merci bcp
Nicolas

Bonsoir,Eugène Paquet, né à Gondrexange le 13 juillet 1890 et habitant Hesse en Lorraine.
Mort des suites de ses blessures le 5 mars 1918 à Menin en Belgique (Menen en flamand) dans la 5ème compagnie de l'Infanterie Regiment Nr.93.
Il est actuellement inhumé au cimetière de Menen, Block L Grab 937 (http://www.volksbund.de/index.php?id=17 ... 995669d7c8)
Je ne sais pas déchiffrer le courrier joint, juste que la carte provient du secteur Feldpost Nr.76 correspondant à la région de Laon.
Ci-joint l'extrait des tués de Gondrexange en question.
mesimages/9213/Paquet.jpg
Bonnes recherches.
Laurent
Parce que c'est précisé sur la liste de pertes de l'armée allemande :Comment savez vous qu'il est décédé des suites de ses blessures ?
Je pense que c'est Fuhrpark-Kolonne.Un Internaute qui nous lit va parvenir à la déchiffrer, c'est sûr...
bonsoir,bonjour Nini
l'expéditeur:
Absender: Führer Paquet Sb=Stab ? Führpost 223 Feldpoststation 76
Je n'ai jamais lu et rencontré pareille adresse mais après comparaison de la façon de former les lettres ça" colle"
carte écrite le 25/04/1917
Chère sœur
Je désire t'envoyer une image souvenir ........... mais pour le reste faudra attendre car ce n'est pas facile à déchiffrer. Il parle d'un changement mais ????
Est-ce possible d'avoir le recto pour deviner ce dont il parle?
Joyeux Noël en attendant la suite