Bonsoir,
Wilhelm Sander?
Soldat allemand Mogilno Sander, mort à Vernon (27)
Re: Soldat allemand Mogilno Sander, mort à Vernon (27)
bonsoir Johannsen
Tu te bases sur quel document pour Wilhelm?
J'ai lancé la recherche en Pologne et j'attends la réponse en retour. Ce correspondant m'écrit que la recherche généalogique en Pologne n'est pas très développée car elle heurte le patriotisme national par la découverte de chose qu'on voudrait taire.
Pour moi c'est une fausse honte car après 100 ans ceci passe à l'Histoire d'un peuple.
a+
Tu te bases sur quel document pour Wilhelm?
J'ai lancé la recherche en Pologne et j'attends la réponse en retour. Ce correspondant m'écrit que la recherche généalogique en Pologne n'est pas très développée car elle heurte le patriotisme national par la découverte de chose qu'on voudrait taire.
Pour moi c'est une fausse honte car après 100 ans ceci passe à l'Histoire d'un peuple.
a+
Uschen du 67
Bonsoir Uschen,
sur la pierre tombale je lis Wilhelm Sander.
Cordialement.
sur la pierre tombale je lis Wilhelm Sander.
Cordialement.
bonjour à tous
Pour Johannsen:
- effectivement je peux lire Wilhelm mais selon l'extrait de décès délivré par la mairie le prénom de ce Sander n'est pas connu. Le voici dans la Verlustliste
Sandey [Sander] Mogilno 834 1915-12-17 10737 2012-11-15
Pour Jeanba2 : pourriez-vous nous confirmer l'inscription doublée de SANDER sur la pierre tombale? cad SANDER Wilhelm à droite (photo) et Sander Mogilno à gauche.
à vous lire
Pour Johannsen:
- effectivement je peux lire Wilhelm mais selon l'extrait de décès délivré par la mairie le prénom de ce Sander n'est pas connu. Le voici dans la Verlustliste
Sandey [Sander] Mogilno 834 1915-12-17 10737 2012-11-15
Pour Jeanba2 : pourriez-vous nous confirmer l'inscription doublée de SANDER sur la pierre tombale? cad SANDER Wilhelm à droite (photo) et Sander Mogilno à gauche.
à vous lire
Uschen du 67
Bonjour Uschen,
oui, vous avez raison. Un certain soldat Sandey, né en Mogilno.
Cordialement.
oui, vous avez raison. Un certain soldat Sandey, né en Mogilno.
Cordialement.
Bonjour Uschen,
les informations contenues dans cette liste ne sont pas fiables.
Il est la <<Sonder-Verlustliste Nr.10 (Unermittelte)>>. Ces messages ne peuvent pas être prouve à ce moment-là. Quelque chose de cette message de la France a eu tort. De toute évidence n'a pas pu être trouvé la véritable identité de ce soldat en utilisant ces informations.
Cordialement.
les informations contenues dans cette liste ne sont pas fiables.
Il est la <<Sonder-Verlustliste Nr.10 (Unermittelte)>>. Ces messages ne peuvent pas être prouve à ce moment-là. Quelque chose de cette message de la France a eu tort. De toute évidence n'a pas pu être trouvé la véritable identité de ce soldat en utilisant ces informations.
Cordialement.
Bonsoir Uschen et Jean,
très probablement (à mon avis):
Wilhelm Sander, né à Hambourg, IR 76 - 1ère Compagnie,
mort de ses blessures dans le Hôpital Vernon le 16eme Septembre 1914.
Liste Nr. 222, 25.11.1914
Cordialement.
très probablement (à mon avis):
Wilhelm Sander, né à Hambourg, IR 76 - 1ère Compagnie,
mort de ses blessures dans le Hôpital Vernon le 16eme Septembre 1914.
Liste Nr. 222, 25.11.1914
Cordialement.
Bonjour à toutes et à tous,J'ai lancé la recherche en Pologne et j'attends la réponse en retour. Ce correspondant m'écrit que la recherche généalogique en Pologne n'est pas très développée car elle heurte le patriotisme national par la découverte de chose qu'on voudrait taire. Pour moi c'est une fausse honte car après 100 ans ceci passe à l'Histoire d'un peuple.
Uschen, ce n’est pas une question d’honte ... mais des possibilités techniques. Je connais probablement votre correspondant de Pologne

Peu de documents de l'état civil est microfilmé ou numérisé. Dans beaucoup des cas les seuls exemplaires se trouvent dans des archives de l'Église catholique ... Normalement les actes de naissance, actes de mariage et actes de décès sont durant cent ans conservés dans un office d'état civil (Urząd Stanu Cywilnego) et seulement après cette période passent sur les Archives Nationales (Archiwum Państwowe), où tout le monde peut les voir. Les actes de 1914 seront théoriquement aux Archives Nationales en 2015. Malheureusement dans des petites localités tous les registres (naissances, marriages et décès) étaient rédigés dans un seul livre pendant plusieurs années, ce qui rend la recherche très difficile. Les données personnelles des morts ne sont pas protegés, mais comme elles se trouvent dans le même livre que les actes de naissances et de marriages il faut attendre cent ans ... et les offices d'état civil n’ont pas l’obligation de faire des recherches généalogiques ...
Deutsche Verlustlisten (Sonder Verlustliste 2.) 17 März 1915

Bien cordialement
Krzysztof
site: http://www.1914.pl
Bonsoir Krzysztof,
cependant, cette liste est également un Sonder-Verlustliste.
Ces listes contiennent des informations que ne pas prouvable. Ils ont été publiés avec l'espoir que ce cas peut être résolu avec l'aide de lecteurs. Vraisemblablement, dans l'IR49 était pas de soldat avec le nom Sander. Par conséquent, dans cette liste.
Cordialement.
cependant, cette liste est également un Sonder-Verlustliste.
Ces listes contiennent des informations que ne pas prouvable. Ils ont été publiés avec l'espoir que ce cas peut être résolu avec l'aide de lecteurs. Vraisemblablement, dans l'IR49 était pas de soldat avec le nom Sander. Par conséquent, dans cette liste.
Cordialement.