Bonjour a piechut et a tous !
J'ai lu votre message. Qu'est-ce que c'est " BD " ???

Amicalement,
Igor
Bonjour à tous,Il y a, dans le petit cimetière de l'ile d'aix, plusieurs tombes de soldats russes datant de la première guerre mondiale. Elles sont, malgré l'Histoire, fleuries par le souvenir français. Trois de ces soldats sont morts dans une tentative d'évasion. Les autres ( deux ou trois) sont décédés à Fort Liédot.
Leur histoire a été racontée dans le livre sur le camp de la Courtine et sur le remarquable site des mutins de la courtine. La mutinerie de 1917 est évoquée dans la BD " la der des ders " de Didier Daeninckx et admirablement dessiné par Tardi. Quel que soit le jugement que l'on peut porter aujourd'hui sur le comportement de ces hommes, on ne peut, en visitant ce cimetière , que s'interroger sur le mystère de certaines destinées comme celle de Nicolas Godoff est né à Pétrovazok en 1890. Il semble qu'un article ait été publié dans un journal de Rochefort en 2007, suite à la visite d'un savant russe sur l'île. Si quelqu'un pouvait me le procurer j'en serai heureux.
Sur le front de Champagne en 1917, 2 soldats russes posent avec 2 tirailleurs malgaches.Bonsoir Putine,
Je vous signale que la Légion Russe a combattu en 1918 aux cotés du 11e Bataillon de Tirailleurs Malgaches à Laffaux dans le secteur de la ferme de La Motte au-dessus d'Allemant.
Vous pouvez consulter le JMO du 11e BTM. Je ne sais pas s'il existe un JMO de la Légion Russe.
Cordialement
Serge