Legion Russe

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Putine

Re: Legion Russe

Message par Putine »

Bonjour a piechut et a tous !

J'ai lu votre message. Qu'est-ce que c'est " BD " ??? :???: Vous avez vu vous-meme ces sepulture ? Voulez-vous les prendre en foto pour moi ? :ange: Lesquelles sont leurs noms ? Si vous auriez cette article vous ne pouvez pas se diviser avec moi ? :jap:

Amicalement,
Igor

bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour a tous,
actuellement aux USA, je compte, a mon retour, aller faire une petite balade sur l'ile d'Aix; j'essaierai de trouver les tombes des soldats russes qui y sont. J'ai egalement des photos des tombes avec les noms de 9 soldats russes inhumes au cimetiere de la Marine a Rochefort, que je publierai sur le site. Pour l'article du journal rochefortais, j'essaie de voir?
Cordialement. ( excusez pour la ponctuation, mais les claviers des ordi americains ne font pas les accents!!!)
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
Putine

Message par Putine »

Bonjour a Bruno et a tous !

Merci bien d'avance !!! :bounce: :bounce: :bounce:

J'attendrai!!! :hello:

Amicalement,
Igor

bruno17

Message par bruno17 »

Il y a, dans le petit cimetière de l'ile d'aix, plusieurs tombes de soldats russes datant de la première guerre mondiale. Elles sont, malgré l'Histoire, fleuries par le souvenir français. Trois de ces soldats sont morts dans une tentative d'évasion. Les autres ( deux ou trois) sont décédés à Fort Liédot.
Leur histoire a été racontée dans le livre sur le camp de la Courtine et sur le remarquable site des mutins de la courtine. La mutinerie de 1917 est évoquée dans la BD " la der des ders " de Didier Daeninckx et admirablement dessiné par Tardi. Quel que soit le jugement que l'on peut porter aujourd'hui sur le comportement de ces hommes, on ne peut, en visitant ce cimetière , que s'interroger sur le mystère de certaines destinées comme celle de Nicolas Godoff est né à Pétrovazok en 1890. Il semble qu'un article ait été publié dans un journal de Rochefort en 2007, suite à la visite d'un savant russe sur l'île. Si quelqu'un pouvait me le procurer j'en serai heureux.

Bonjour à tous,
Voici les photos, prises par un ami ce we, des 5 tombes de soldats russes dans l'île d'Aix. Elles ne sont pas d'une super qualité, mais c'est déja ça en attendant mieux.

Image
Image
Image
Image
Image
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
bruno17

Message par bruno17 »

Au carré militaire de St Malo, où sont les stèles d'environ 200 soldats, ces trois soldats russes isolés, ainsi qu'un seul soldat américain.
Image
ImageImageImage
Image
bruno17

Message par bruno17 »

Au carré militaire de St Servan (St Malo), 13 soldats russes. Parmi ceux-çi, le soldat Fédor Pedreinkoi, du 24ème régiment d'infanterie Siberienne. Quelqu'un en sait-il plus sur ces régiments Sibériens?
Image
Image
Les autres soldats russes :
-Mikeieff Grégoire : soldat au 2ème régiment Russe
- Bezmatiernyck Alexandre : soldat au 5ème régiment Russe
- Sagalaieff Théodore : soldat au 2ème régiment d’infanterie Russe
- Tchoubaroff Alexandre : détaché à la base Russe
- Martimenko Féodol : soldat au 1er régiment d’infanterie Russe
- Akhounitsa Jean : sergent au 3ème régiment d’infanterie Russe
- Tsapenko Denis : soldat au 2ème régiment d’infanterie Russe
- Bouzinchiek Fédor : soldat au 1er régiment d’infanterie Russe
- Driany Nicolas : soldat au 3ème régiment d’infanterie Russe
- Branetz Michel : sergent au 1er régiment d’infanterie Russe
- Bycoff Timophay: soldat au 6ème régiment d'infanterie Russe
- Presnitseff Basile: soldat au 6ème régiment d'infanterie Russe
bruno17

Message par bruno17 »

Bonsoir Putine,

Je vous signale que la Légion Russe a combattu en 1918 aux cotés du 11e Bataillon de Tirailleurs Malgaches à Laffaux dans le secteur de la ferme de La Motte au-dessus d'Allemant.

Vous pouvez consulter le JMO du 11e BTM. Je ne sais pas s'il existe un JMO de la Légion Russe.

Cordialement
Serge
Sur le front de Champagne en 1917, 2 soldats russes posent avec 2 tirailleurs malgaches.
Image
Putine

Message par Putine »

Bonjour a bruno17 !!! :hello:

Merci bien et infiniment pour vos photos !!! Ils sont excellents !!! C'est magnifique !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Bien amicalement
Igor

bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
D'autres soldats russes de la compagnie de l'île d'Aix, inhumés au cimetière de la Marine à Rochefort.
Image

Le carré Russe.
Image

Depuis bien longtemps les noms des soldats ont disparu des croix de bois.
Image

La porte du cimetière de la Marine.
Image
Putine

Message par Putine »

Bonjour a bruno17 !!!

Je n' ai pas des mots !!! C'est formidablement !!! :)
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »