Bonjour à tous,
Voila 32 ans que je suis marié ( et oui, j'ai résisté) depuis que je me suis mis en quête de recherches sur la passé de mon grand père.....bla bla bla
et bien je viens de voir cela chez ma belle mère.
Une baïonnette, que je crois être un modèle 1880 ( LEGRAS) confirmez moi, merci
et une arme blanche qui ressemble à un glaive, là je ne trouve pas.
qui peu me dire de quoi il s'agit.
suivre le lien
http://berrier45.free.fr/les%20pages%20 ... divers.htm
merci à vous
Cordialement
Philippe
identification baionnette et "glaive"
Re: identification baionnette et "glaive"
Philippe B
site perso: berrier45.free.fr
- Arnaud Carobbi
Bonsoir Philippe,
Message qui n'a rien à voir avec votre demande, car je n'y connais rien dans ce domaine. Par contre, je viens de mettre un lien vers des images de votre site... sans savoir que vous étiez parmi nous.
pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 8582_1.htm
Si cela créé un problème pour votre site (trop forte consommation de bande passante...) faites-le moi savoir que j'enlève les liens directs. Et si vous ne souhaitez pas que je laisse ces images, même procédure.
Bien cordialement,
Arnaud
Message qui n'a rien à voir avec votre demande, car je n'y connais rien dans ce domaine. Par contre, je viens de mettre un lien vers des images de votre site... sans savoir que vous étiez parmi nous.
Si cela créé un problème pour votre site (trop forte consommation de bande passante...) faites-le moi savoir que j'enlève les liens directs. Et si vous ne souhaitez pas que je laisse ces images, même procédure.
Bien cordialement,
Arnaud
Bonsoir ArnaudBonsoir Philippe,
Bien cordialement,
Arnaud
J'ai du me planter dans le lien, effectivement j'ai crée un site sur l'histoire de mon père, avec des photos de son livret etc, plus une de mon GP,
idem et comme je ne voyais pas comment mettre les photos de la question " identification...., j'ai fait une page supplémentaire sur mon site, mais cela à du rater??...
bon je recommence.
Merci à vous
Philippe
Philippe B
-
Bonsoir Philippe et toutes et tous,
Il s'agit bien de l'épée-baïonnette 1874 dite "Gras".
En ce qui concerne le glaive, je ne m'y connais pas assez, mais il peut s'agir d'un glaive de sapeur-pompier, je sais qu'ils en étaient équipés.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
En ce qui concerne le glaive, je ne m'y connais pas assez, mais il peut s'agir d'un glaive de sapeur-pompier, je sais qu'ils en étaient équipés.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Bonsoir FrédéricBonsoir Philippe et toutes et tous,
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Merci à vous, je continu à chercher sur le net, car il me semble avoir déjà vu ce genre de glaive, mais ou........ je ne retrouve plus le site.
Bonne soirée
Cordialement
Philippe
Philippe B
Re bonsoir FrédéricBonsoir Philippe et toutes et tous,
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Après m'avoir mis sur une piste, je crois bien avoir trouvé, cela ressemble fortement au glaive de pompier, que je viens de voir sur un site.

http://www.clic-nature.fr/forum/topic3419.html
Merci à vous
Cordialement
Philippe
Philippe B
- noel bardot
bonsoir
pour la 1ere
épée - baionnette modèle 1874 ,pour armes du système Gras,fusil mousqueton et carabine, et également sur les armes à système Chassepot
pour la 2eme
glaive d' infanterie modèle 1831, effectivement les pompiers en ont été dotés,pompiers, sapeurs , infanteries,
et voila !
cordialement
noel
pour la 1ere
épée - baionnette modèle 1874 ,pour armes du système Gras,fusil mousqueton et carabine, et également sur les armes à système Chassepot
pour la 2eme
glaive d' infanterie modèle 1831, effectivement les pompiers en ont été dotés,pompiers, sapeurs , infanteries,
et voila !
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonsoir à tous, Bonsoir Noelbonsoir
pour la 1ere
pour la 2eme
et voila !
cordialement
noel
Merci pour cette information, je vais pouvoir dire à " belle maman" ce qu'elle avait chez elle, et je vais lui dire : surtout ne jeter rien.
Cordialement
Philippe
Philippe B