Assiettes patriotiques allemandes

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
TMJ-55

Re: Assiettes patriotiques allemandes

Message par TMJ-55 »

Bonjour à toutes et à tous,

un brocanteur me propose deux assiettes patriotiques contemporaines du conflit qui nous occupe, selon lui. Les motifs ne semblent pas récents. Le problème ( pour moi ) c'est qu'au verso il y a l'écusson du frabriquant surmonté du nom Weimar ( sans référence à la république ) et le mot Germany qui barre l'écusson. C'est le mot Germany qui me gêne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une vaisselle semblable dont vous êtes sûrs qu'elle soit d'époque ?

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

Thierry.
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonjour,
Le "Made in Germany" date de bien avant le premier conflit mondial; il se retrouve ainsi sur de nombreux objets.
La vaiselle à motif patriotique est à mon avis quasi impossible à dater; leur production ayant du être la plus grande durant l'entre deux-guerres.

Bonne journée.
Cordialement.
TMJ-55

Message par TMJ-55 »

Merci pour ces avis. Je ne mets en doute l'honnêteté de ce brocanteur qui " a pignon sur rue". Je m'étonne seulement de cette mention et je suis effectivement prudent car je n'ignore pas le marché colossal de la copie.

Merci et cordialement.

Thierry.
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Si vous voulez acheter de la vaisselle, des verres, ... allemands du 1er conflit, vous allez sur abay Deutchland - Sammeln und Seltenes -- Militarai -- 14-18 --- il y a du choix et de bonnes affaires possibles (prévoir le port en international)

Bonne soirée

José
chanceux20062

Message par chanceux20062 »

Oui exact ,j'en achète de temps en temps....
Toff
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »