Bonjour à toutes et à tous,
un brocanteur me propose deux assiettes patriotiques contemporaines du conflit qui nous occupe, selon lui. Les motifs ne semblent pas récents. Le problème ( pour moi ) c'est qu'au verso il y a l'écusson du frabriquant surmonté du nom Weimar ( sans référence à la république ) et le mot Germany qui barre l'écusson. C'est le mot Germany qui me gêne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une vaisselle semblable dont vous êtes sûrs qu'elle soit d'époque ?
Dans l'attente de vous lire, cordialement,
Thierry.
Assiettes patriotiques allemandes
Re: Assiettes patriotiques allemandes
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
Bonjour,
Le "Made in Germany" date de bien avant le premier conflit mondial; il se retrouve ainsi sur de nombreux objets.
La vaiselle à motif patriotique est à mon avis quasi impossible à dater; leur production ayant du être la plus grande durant l'entre deux-guerres.
Bonne journée.
Cordialement.
Le "Made in Germany" date de bien avant le premier conflit mondial; il se retrouve ainsi sur de nombreux objets.
La vaiselle à motif patriotique est à mon avis quasi impossible à dater; leur production ayant du être la plus grande durant l'entre deux-guerres.
Bonne journée.
Cordialement.
Merci pour ces avis. Je ne mets en doute l'honnêteté de ce brocanteur qui " a pignon sur rue". Je m'étonne seulement de cette mention et je suis effectivement prudent car je n'ignore pas le marché colossal de la copie.
Merci et cordialement.
Thierry.
Merci et cordialement.
Thierry.
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
Bonsoir
Si vous voulez acheter de la vaisselle, des verres, ... allemands du 1er conflit, vous allez sur abay Deutchland - Sammeln und Seltenes -- Militarai -- 14-18 --- il y a du choix et de bonnes affaires possibles (prévoir le port en international)
Bonne soirée
José
Si vous voulez acheter de la vaisselle, des verres, ... allemands du 1er conflit, vous allez sur abay Deutchland - Sammeln und Seltenes -- Militarai -- 14-18 --- il y a du choix et de bonnes affaires possibles (prévoir le port en international)
Bonne soirée
José
-