Quelques mots pour le fort de Liouville

saintchamond

Re: Quelques mots pour le fort de Liouville

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Comment peut-on ne pas connaître le fort de Liouville ? Et bien moi je ne connais pas, mais maintenant j'espère m'y rendre et rencontrer l'équipe qui anime ces lieux. Je salue leur courage, y compris dans l'adversité. Bonne journée. Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
thierrycornet

Message par thierrycornet »

Bonsoir à tous,
En guise de soutien à l'association du Fort de Liouville, cette photo carte légendée au dos ainsi:
La tourelle rotative de 155 long mise hors d'usage par les obus de 305 allemands pendant le bombardement octobre 1915 - Fort de Liouville -

Image

Bien cordialement
Bonjour à Bruno V. qui fut un des artisans de cette asso.

Thierry Cornet
rohmer

Message par rohmer »

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui espèrent s'y rendre un jour, le fort de Liouville n'est pas ouvert tous les jours, vu qu'il est en chantier de restauration.
Un passage au musée de Marbotte, tenu par les membres de l'association peut être utile pour avoir un contact direct.
Pour se rendre au fort, ce n'est une route, mais un chemin bien praticable.
Le parking n'est pas goudronné, on y cueille des fleurettes....!
Personne ne vous vend quoique ce soit.....!
Nous sommes en pleine campagne, loin des autobus à touristes et des visites à " la japonaise".

Voici les numéros qui pourront vous être utiles.

Image

Amicalement à tous.
Evelyne.
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir Florian et vous toutes et tous
quel gachis je l ai déja dit plus haut...Tenez bon les gars
cordialement christian terrasson
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
j'ai longuement discuté avec Gérard hier soir, le moral revient un peu, ils vont montés ce week avec un nettoyeur haute pression afin d'essayer de nettoyer les voûtes, en espérant que cela fonctionne, car outre que le fait de tout enlever n'est pas une mince affaire, le problème va s'amplifier avec la pierre gélive que comporte le fort, la pression risque de faire plus de mal que de bien!!!
le câblage électrique est à refaire, ce qui laisse deviner l'intensité du feu, car les fils ont fondu par la chaleur dégagée!
Enfin, l'essentiel, c'est que l'on reprenne un peu de baûme au coeur et ce, grâce à vous tous!
Les dons arrivent, ainsi que les messages de sympathie, je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui ont fait preuve de solidarité jusqu'à maintenant, tout en espérant que d'autres nous rejoindront dans cette action! Alors n'hésitez pas!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
hansi

Message par hansi »

Du loin...du Pays-Bas.

Je ne trouve pas les mots pour dire qu'un telle acte de vandalisme sert à rien et est un exemple d'une esprit malade.
Une association qu'essaie de valoriser la patrimoine et surtout les souvenirs des pères et grand-pères est touché dans son coeur.

Je souhaite à tout les membres et les personnes qui s'occupent de ce bon travail de trouver la force pour continuer.

Hans Vermeulen
Pays-Bas
membre de soutien de l'association de Liouville
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
je tiens vraiment à vous remercier et également nos amis belges, hollandais qui ont marqués de leurs empreintes cette action.
les dons et messages s'accumulent, encore ce matin, 6 courriers dans ma boîte, alors merci beaucoup, merci pour eux!!!
soyons nombreux à soutenir cette action, que ceux qui ne nous ont encore pas rejoint le fasse!!! c'est important, c'est notre histoire que nous défendons!!!
merci
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
peyo

Message par peyo »

Bonjour Florian
Bonjour à l'Association du Fort de SOUVILLE
Je ne connais pas du tout ces forts, que j'ai découvert grace au forum et aux très beaux reprtages de Florian
Je vous apporte mon soutien et bon courage
Amicalement
Peyo
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour Florian

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le Fort de Souville, et maintenant que je reside aux USA, ce ne sera pas simple. Et pourtant, la qualite du travail des passionnes qui ont pris ce vestige historique sous leur protection et le restaurent avec intelligence et devouement le rend d'autant plus 'magnetique'.

La mesaventure qui vous a fait si mal il y a quelques jours, fait d'imbeciles ignares dont la betise n'a d'egale que la couardise, ne doit pas vous decourager. Vous relevez le fort de ses degats infliges par des bombardements, vous le releverez de cet incendie criminel. Votre enthousiasme a deja souleve des montagnes. Double de la rage de vaincre l'adversite, elle vous fera faire des exploits.

Esperons qu'un jour les irresponsables qui ont commis cet acte de vandalisme bete et mechant seront identifies et punis.

Je vous transmets, d'outre Atlantique, tous mes encouragements.

Amicalement

Bernard Plumier
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »