Encore une identification d'un casque Prussien !
Re: Encore une identification d'un casque Prussien !
Euh, personne pour me renseigner au sujet du BA 6 et non 4 ?
Bonsoir Gilles,
BA VI = 6e Corps d'Armée Breslau.
Cordialement.
Phil.
BA VI = 6e Corps d'Armée Breslau.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Merci, je vais pousser plus avant mes tentatives d'identification pour en savoir davantage.
Bonjour Gilles,
Avec un peu de retard, mais "bêtement" j'avais suivi les données que tu nous avait fourni, à savoir le BA IV !!
Donc, le BA VI en 1914 comprenait deux divisions (les 11 et 12èmes). Je ne citerai ici que les régiments d'infanterie à pieds (et grenadiers et fusillers) puisque ton casque est un infanterie. Je ne citerai pas de fait la cavalerie ou l'artillerie.
Dans la 11ème DI :
- GR 10 - Grenadier-Regiment „König Friedrich Wilhelm II.“ (1. Schlesisches) cantonné à Schweidnitz.
- FR 38 - Füsilier-Regiment „General-Feldmarschall Graf Moltke“ (Schlesisches) cantonné à Glatz.
- GR 11 - Grenadier-Regiment „König Friedrich III.“ (2. Schlesisches) cantonné à Breslau.
- IR 51 - 4. Niederschlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Breslau.
Dans la 12ème DI:
- IR 23 - Infanterie-Regiment von Winterfeldt (2. Oberschlesisches) cantonné à Gleiwitz. Son 3e bataillon est quant à lui cantonné à Kattowitz.
- IR 62 - 3. Oberschlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Beuthen.
- IR 63 - 4. Oberschlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Oppeln. Son 3e bataillon est cantonné à Lublinitz.
- IR 157 - 4. Schlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Brieg.
En espérant avoir répondu à tes attentes, cordialement
Avec un peu de retard, mais "bêtement" j'avais suivi les données que tu nous avait fourni, à savoir le BA IV !!
Donc, le BA VI en 1914 comprenait deux divisions (les 11 et 12èmes). Je ne citerai ici que les régiments d'infanterie à pieds (et grenadiers et fusillers) puisque ton casque est un infanterie. Je ne citerai pas de fait la cavalerie ou l'artillerie.
Dans la 11ème DI :
- GR 10 - Grenadier-Regiment „König Friedrich Wilhelm II.“ (1. Schlesisches) cantonné à Schweidnitz.
- FR 38 - Füsilier-Regiment „General-Feldmarschall Graf Moltke“ (Schlesisches) cantonné à Glatz.
- GR 11 - Grenadier-Regiment „König Friedrich III.“ (2. Schlesisches) cantonné à Breslau.
- IR 51 - 4. Niederschlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Breslau.
Dans la 12ème DI:
- IR 23 - Infanterie-Regiment von Winterfeldt (2. Oberschlesisches) cantonné à Gleiwitz. Son 3e bataillon est quant à lui cantonné à Kattowitz.
- IR 62 - 3. Oberschlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Beuthen.
- IR 63 - 4. Oberschlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Oppeln. Son 3e bataillon est cantonné à Lublinitz.
- IR 157 - 4. Schlesisches Infanterie-Regiment cantonné à Brieg.
En espérant avoir répondu à tes attentes, cordialement
pinot04
collectionneur assidu de casques à pointe
collectionneur assidu de casques à pointe