Besoin d'aide pour une question qui me chiffonne...
J'ai fait l'acquisition auprès d'un ami d'un casque à pointe Württemberg 1895 et j'ai besoin d'un éclairage sur un marquage,
le casque me parait pur jus, pas de reperçage, pas de bidouille, il n'est pas en super état (pointe cassée au sommet, cuir sec et craquelé, dents de loup grigontées par les rongeurs) mais il présente bien, et surtout, je n'avais pas de Württemberg!
Le marquage en question est dans la nuquière, je pense lire "Unteroffizier Hüttinger" (Sous-Officier Hüttinger) mais la pointe et les tourillons sont ceux d'un troupe!
Pourtant les marquages correspondent, la nuquière est marquée "57" et correpond bien à la taille du casque et près du nom, il y a un marquage "JG Liebe BIBERACH", marquage que je retrouve aussi sur la contre-plaque de la pointe.
Mes questions sont:
Est-ce que les casques sous-officier Württemberg sont différents des autres Sous-off Badois, Bavarois etc...?
Pourquoi est-ce une pointe et des tourillons troupe?
Je devrai avoir une pointe plus longue et la jugulaire à écailles donc pas de tourillons!?
Quitte à être pénible, si quelqu'un à également des astuces pour trouver des infos sur le sous-off HÜTTINGER....
Voici les photos,

Merci
Laurent