Bonjour à toi, jc200284
Je suis inscrit de ce soir sur le forum et sur le site passion 14/18, donc tout nouveau et certainement pas un expert.
Malgré tout, le casque que tu présentes est peut-être un casque Adrian, ça je ne peut pas dire, ni prouver le contraire.
Par contre je suis pratiquement certain que ce n'est pas un modèle "officiel" de l'Adrian qui a équipé tous ces malheureux entrainé dans cette horreur.
Mon père a fait participé à cette guerre, et je possède toujours son casque (et autres choses également).
Ce que je qualifierais de "vrai" Adrian se trouve sur la photo 6 et 7 écrite dans un second message que tu as envoyé, et est identique au casque de mon père.
Tu remarqueras que le cimier est différent du casque que tu possèdes, avec une nervure supplémentaire.
Ensuite, les parties latérales sont
moins verticales sur le casque que tu a trouvé, par rapport au casque que j'appelle peut-être à tort, "l'officiel.
La partie latérale de ton casque là où se fixe la jugulaire, est plus relevée.
Voila, j'espère que je t'ai apporté matière à réflexion et surtout que d'autres interlocuteur m'apporterons leur avis. Maintenant ce n'est qu'un avis et j'attends les contradictions constructives de tous.
Une dernière chose: je ne suis pas balaise dans les forums, il y a trop de choses et je mélange souvent tout et rien. Si l'on peut me répondre sur le forum, bien sur, mais aussi sur ma messagerie privée, que voila "
[email protected]" ce sera sympa.
Bonne nuit à tous et merci d'avance
Pleyel