Un adrian monstrueux..

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Répondre
jc200284

Re: Un adrian monstrueux..

Message par jc200284 »

Pour "fêter" mon arrivée, je vous soumets cette pièce chinée il y a une semaine... Vendue comme étant un casque de pompier, je me suis rendu compte au nettoyage qu'une belle couleur BH resortait !! D'un poids énorme, d'une taille imposante ( on peut rentrer un modèle 15 courant dedans sans problèmes !! ), voici les photos de ce monstre, et un lien vers MC2 où un la photo d'un casque similaire m'a été montrée... Si à tout hasard, vous aviez d'autres infos, je suis preneur !!

Image

Image

Image

Image

Image

http://mcollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=26&t=45509
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir, :hello:

Et bien voilà une très belle trouvaille pour commencer sur notre forum. Jamais rien vu de semblable. :???:

Pourriez-vous nous donner une idée du poids et des dimensions , afin de comparer avec les autres casques Adrian .

Bonne soirée et bien cordialement,

Alain MC
jc200284

Message par jc200284 »

Voilà de quoi faire avancer l'enquête, ce casque comparé à un génie classique... On voit bien la petit différence de taille !! :pt1cable:

Image

Image
jc200284

Message par jc200284 »

Alors, personne n'a jamais rencontré quelquechose de semblable ?? :hello:
vincentfr66

Message par vincentfr66 »

bonjour,
alors la ???
non jamais !
casque experimentale ?
bonjour je recherche des carte sur le violu
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

Auriez-vous le poids du casque ?
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
jc200284

Message par jc200284 »

Pas de balance sous la main, mais il est archi lourd !!

Par contre, dans le lien vers l'autre fofo, vous aurez un casque très ressemblant !!
verdun19

Message par verdun19 »

OK, quand vous dites archi lourds c'est dans les 4/5 kg ou beaucoup plus ?
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
pleyel

Message par pleyel »

Bonjour à toi, jc200284

Je suis inscrit de ce soir sur le forum et sur le site passion 14/18, donc tout nouveau et certainement pas un expert.
Malgré tout, le casque que tu présentes est peut-être un casque Adrian, ça je ne peut pas dire, ni prouver le contraire.

Par contre je suis pratiquement certain que ce n'est pas un modèle "officiel" de l'Adrian qui a équipé tous ces malheureux entrainé dans cette horreur.

Mon père a fait participé à cette guerre, et je possède toujours son casque (et autres choses également).

Ce que je qualifierais de "vrai" Adrian se trouve sur la photo 6 et 7 écrite dans un second message que tu as envoyé, et est identique au casque de mon père.
Tu remarqueras que le cimier est différent du casque que tu possèdes, avec une nervure supplémentaire.

Ensuite, les parties latérales sont moins verticales sur le casque que tu a trouvé, par rapport au casque que j'appelle peut-être à tort, "l'officiel.
La partie latérale de ton casque là où se fixe la jugulaire, est plus relevée.

Voila, j'espère que je t'ai apporté matière à réflexion et surtout que d'autres interlocuteur m'apporterons leur avis. Maintenant ce n'est qu'un avis et j'attends les contradictions constructives de tous.

Une dernière chose: je ne suis pas balaise dans les forums, il y a trop de choses et je mélange souvent tout et rien. Si l'on peut me répondre sur le forum, bien sur, mais aussi sur ma messagerie privée, que voila "[email protected]" ce sera sympa.

Bonne nuit à tous et merci d'avance
Pleyel
jc200284

Message par jc200284 »

Bonsoir Pleyel !! Ce n'est absolument pas un modèle réglo.. quoique.. moi aussi, j'ai comme toi des modèles 15 "classiques", l'intêret de cette pièce réside dans le fait qu'elle ne ressemble en rien à ce qu'on rencontre d'habitude !! Hormis la peinture BH, c'est une sorte d'hybride, ni plus, ni moins.. Par contre, dans ce fameux lien, vous trouverez un exemplaire similaire !! :hello:
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »