Ma dernière rentrée

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
verdun19

Re: Ma dernière rentrée

Message par verdun19 »

Bonjour

Voici ce que m'a livré la poste hier:

C'est un uniforme de lieutenant du 11ème chasseur à cheval, ce régiment la veille de la mobilisation était basé à Vesoul intégré dans la 8ème brigade de cavalerie légère dans la 8ème division et dans le VIIème corps d'armée:
il est composé de la tunique d'officier modèle 1898, du rarissime gilet (c'est le premier que je vois ,il n'est même pas dans le livre sur l'armée française de Laurent Mirouze), de la culotte d'officier de cavalerie légère,et la fourragère au même n° de régiment. (le tout sur le mannequin), du pantalon d'officier de cavalerie légère pour la grande tenue, la paire de botte
Le casque adrian est là pour combler le vide du képi :(
Place aux nombreuses photos pour des détails précis et le plaisir des yeux car je n'ai pas vu ce type d'uniforme en détail sur le forum pour l'instant.
Il ne me manque que le képi et les épaulettes de lieutenant du 11ème chasseur si jamais vous en voyez un en bourse, brocante, magasin, prenez-les je serai acheteur tout de suite, ou si vous les voyez aussi sur internet contactez-moi svp pour compléter avec plaisir cet ensemble superbe!!!!
Si les modos ou admins trouvent qu'il y a trop de photos, j'en supprimeraient.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

La fourragère :
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image

D'autres vues:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le pantalon grande tenue:

Image

Image

Image

Image

Image

Les bottes:

Image

Image

Image

Image

Image

petite nature morte:

Image

Uniforme (une partie de celui-ci) de zouave pontifical qui était sur le mannequin avant(ps: il n'est pas de 14/18):

Image

Cordialement

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour à Cuirassier18 et à tous,

Absolument superbe et état parfait ! :bounce: :bounce: :bounce:
Je ne savais pas qu'il existait aussi un gilet, c'est le premier que je vois.....
Je chine pas mal et si je trouve quelque chose, je penserai à vous bien sûr. :jap:

Bonne journée et merci pour ces photos,

Alain MC
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

Merci à toi Marcel pour ton message.
Si jamais en effet tu trouve ce qui manque, je serai preneur tout de suite; mais ce ne serait pas facile à trouver à mon avis car c'est pour un régiment précis.
C'était aussi le 1er gilet que je vois, il n'est même pas comme dis précédemment dans le livre sur l'armée française avec de très belles pièces de Laurent Mirouze et Stéphane Dekerle.
Désolé pour les liens mais le site n'accepte malheureusement pas trop de photos.

Amicalement

Cuirassier18 :D :love: :wahoo: :wahoo:
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
marcel clement

Message par marcel clement »

Re,

La seule chose qui m'ennuie un peu c'est que si c'est le carton de la livraison qui est sur la photo, il est marqué dessus : Made in China !!! ;) :sol:

Blague à part c'est superbe et cela serait bien que chacun expose sur notre forum ses plus belles pièces et ce pour l'information de tous.
11 ème chasseurs à cheval, je ne connais pas du tout ....

Amicalement,

Alain MC
verdun19

Message par verdun19 »

Reee

J'ai un autre mannequin de 1914 mais pas de cavalerie cette fois.

Cuirassier18

ps: quelqu'un pourrait-il me dire comment contacter l'administrateur pour changer mon pseudo car j'avais écrit trop vite et donc mal.... :pt1cable: :sweat: :sweat: :sweat: :sarcastic:

merci

Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me dire comment contacter l'administrateur
Sur la racine du forum, Vous allez sur :

Envoyer / lire des messages privés

Cliquez :Nouveau sujet

En face de Pseudo des destinataires, cliquez sur la loupe puis sur

- joel Huret - (Super Administrateur)

cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »