Voici ce que m'a livré la poste hier:
C'est un uniforme de lieutenant du 11ème chasseur à cheval, ce régiment la veille de la mobilisation était basé à Vesoul intégré dans la 8ème brigade de cavalerie légère dans la 8ème division et dans le VIIème corps d'armée:
il est composé de la tunique d'officier modèle 1898, du rarissime gilet (c'est le premier que je vois ,il n'est même pas dans le livre sur l'armée française de Laurent Mirouze), de la culotte d'officier de cavalerie légère,et la fourragère au même n° de régiment. (le tout sur le mannequin), du pantalon d'officier de cavalerie légère pour la grande tenue, la paire de botte
Le casque adrian est là pour combler le vide du képi

Place aux nombreuses photos pour des détails précis et le plaisir des yeux car je n'ai pas vu ce type d'uniforme en détail sur le forum pour l'instant.
Il ne me manque que le képi et les épaulettes de lieutenant du 11ème chasseur si jamais vous en voyez un en bourse, brocante, magasin, prenez-les je serai acheteur tout de suite, ou si vous les voyez aussi sur internet contactez-moi svp pour compléter avec plaisir cet ensemble superbe!!!!
Si les modos ou admins trouvent qu'il y a trop de photos, j'en supprimeraient.

La fourragère :

D'autres vues:

Le pantalon grande tenue:

Les bottes:

petite nature morte:

Uniforme (une partie de celui-ci) de zouave pontifical qui était sur le mannequin avant(ps: il n'est pas de 14/18):

Cordialement
Cuirassier18