bonsoir Christian
Il te faudrait un cours complet sur le fonctionnement des fusées et il n'est pas possible de le faire vu les règles du Forum , néanmoins quelques remarques.
Précisément la mèche lente n'est pas la solution , les premiers modèles de bombe de tranchée utilisaient ce système et les éclatements dans les tubes étaient choses courante, il est difficile d'étalonner correctement de la mèche lente ( Jam can) c'est pourquoi on a crée les fusées à temps avec les 4 inch c''était les No29 No31 et No78.
Pour les fusées percutantes ,la No146 posséde un dispositif d'armement qui est composé d' une bande métallique avec une masselotte à une des extrémités et une barrette qui maintient le percuteur à distance de l'amorce Au départ du coup la masselotte permet au ruban de se dérouler et en fin de compte d’éjecter la barrette de sécurité la fusée est armée peut fonctionner à l'impact. Le système "always fuze" (fonctionnement quelque soit la position à l'impact) à fait ses preuves puisqu'on le retrouve sur des grenades à mains comme la fameuse "Gammon" voir des grenades au phosphore .
Le système d'armement par ruban se retrouve sur la fusée No106 , fusée extrêmement fiable
A savoir que ce dispositif d'armement a été repris à partir de la fusée française IA Mle 16 Lefevre
voilà j'espère avoir été clair
Cordialement Jean Paul
Projectile chimique
Re: Projectile chimique
IL vaut mieux s'enfoncer dans le noir qu'un clou dans la fesse gauche (Pierre Dac)
Bonsoir Jean Paul, bonsoir à tous,
La masselotte à l'extrémité du ruban, ok, là je comprends mieux (cela équivaut à l’allusion que je faisais à un point fixe, et suivant ce que tu expliquais, la masselotte de par son inertie déroule le ruban jusqu'à enlever la barrette de sécurité. A ce moment précis, la bille et le piston percuteur ont déjà emmagasiné autant d'énergie que le autres pièces de l'engin et tiennent leur place... jusqu'à l'atterrissage...).
Par contre, les modèles dont tu dis qu'ils causaient des éclatements dans les tubes, ce sont les modèles à cuiller ?
Cordialement,
Christian
La masselotte à l'extrémité du ruban, ok, là je comprends mieux (cela équivaut à l’allusion que je faisais à un point fixe, et suivant ce que tu expliquais, la masselotte de par son inertie déroule le ruban jusqu'à enlever la barrette de sécurité. A ce moment précis, la bille et le piston percuteur ont déjà emmagasiné autant d'énergie que le autres pièces de l'engin et tiennent leur place... jusqu'à l'atterrissage...).
Par contre, les modèles dont tu dis qu'ils causaient des éclatements dans les tubes, ce sont les modèles à cuiller ?
Cordialement,
Christian
Bonjour,
Je confirme pour la queue de projectiles pour GW.
Cdlt.
Je confirme pour la queue de projectiles pour GW.
Cdlt.