conseil pour achat d'un fusil

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Hotchkiss62

Re: conseil pour achat d'un fusil

Message par Hotchkiss62 »

Quel fusil voulez vous? J'ouvrirai l'oeil....
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
stsauvien

Message par stsauvien »

Re bonjour,

Merci beaucoup Hotchkiss62 pour ces renseignements,
Je vous remercie mais je ne sais pas trop encore lequel je vais prendre, j'hésite encore mais je pense prendre un Lebel car c'est le fusil le plus courant dans l'armée active.

Cordialement,

Valentin
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
je pense prendre un Lebel car c'est le fusil le plus courant dans l'armée active
Bien que le Lebel reste "le" fusil français de la première guerre ce n'est pas le plus répandu ce sont les armes du système Mannlicher-Berthier.

Cordialement,
Cyril
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Pour vous déguiser, achetez des copies en plastoc bien faites, cela se trouve
sinon, le matériel français commence à coûter un bras, qu'il soit neutralisé ou pas...
Image

Cela dit, je vous conseille de vous inscrire dans un club de tir, et vous faire plaisir avec une arme historique détenue légalement; nous avons dans notre club plusieurs détenteurs de ces matériels, certains ayant changé le calibre pour avoir un calibre "civil".
Ainsi, un Lebel peut se décliner en 8-348 ( http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ft ... ensez.html)
et le Mauser 98 en calibre 8-60 ou en 8-57 JRS (bourrelet) au lieu de IS d'origine.

Les armes de poing restent de toute manière classées, sauf le révolver 1873...encore en service en 40....
Déguisez-vous en Allemand, le matériel est meilleur :)
Image

Je pense qu'on s'en lasse nettement moins vite que de faire mumuse dans un bivouac et jouer à la guéguerre avec des trucs factices. Une fois deux ou trois séances de photos (que plus personne ne regarde) effectuées, il vous restera une belle arme avec laquelle vous pourrez faire les concours de TAR
http://tar-france.frenchboard.com/

Cordialement
JLK
stsauvien

Message par stsauvien »

Bonjour tout le monde,

Merci à Cyril pour sa précision.
Merci aussi à JLK. Même si je suis tenté d'acheter un fusil d'époque, c'est uniquement pour le mettre dans une vitrine ou équiper un mannequin. D'autant plus que se sont des armes fragiles et je n'ai pas envie de les abimer, surtout vu les prix des fusils actuellement.
Pour les reconstitutions je pense donc acheter une copie mais par la suite pourquoi pas prendre un original mais neutralisé.
Merci encore pour vos conseils éclairés.

Cordialement,

Valentin
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

par la suite pourquoi pas prendre un original mais neutralisé.
Parce que, ce sont des objets historiques fragiles, pas des jouets!! ;)

Désolé de le dire, mais lorsque je vois des gens faire de la reconstitution avec des originaux, armes ou pire, tissu, je leur mettrais des baffes!!! :D Faite de la reconstit si ça vous amuse, mais de grace ne saccagez pas des originaux!!!!

Cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
stsauvien

Message par stsauvien »

Bonjour,

Finalement j'ai réfléchis et surtout j'ai regardé les prix sur les sites que vs m'avez indiqués et les copies sont beaucoup moins chères que les originaux donc je vais me tourner vers une copie.

Cordialement
Shark260486

Message par Shark260486 »

Bonjour,

Leprix de Lebel multiplié par 8??!!! Je ne l'espère pas! Je n'ose même pas l'imaginer! Deja que c'est cher 1200 euro pour de la qualité! Il faut penser que le centenaire fera des émules dans les musées, donnera envie de fouiller son grenier, mais de là a acheter une arme...quoi que si elle est vendable sans permis.... mais pourquoi, pourquoi il faut que ça tombe casiment la même années ! Entre septembre 2013 et aout 2014...ce sera surement le crénaux des collectionneur! Tous à vos poste!

Cordialement,
Shark
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »