Bonjour,
Sur la photo je mesure exactement 1,72m avec des sandales plates et au même niveau que l'obus. Ce qui le fait approchant des 1,80 m.
Merci à vous tous pour ces renseignements très intéressants.
Amicalement,
Serge
Obus inconnu
Re: Obus inconnu
On lui a dit: "va chercher ton fusil c'est la guerre!" il a répondu "je ne peux pas je suis prisonnier".
- P. CASANOVA
Bonjour,
au niveau des dimensions, ça colle.

Pascal
au niveau des dimensions, ça colle.

Pascal
Bonjour
Merci Pascal pour ces précisions
Amicalement Serge.
Merci Pascal pour ces précisions
Amicalement Serge.
On lui a dit: "va chercher ton fusil c'est la guerre!" il a répondu "je ne peux pas je suis prisonnier".
-
Bonsoir
Il y a exactement le même obus exposé au Mémorial de Fleury dans la Meuse.
Je pense à une chose : les obus datant de la première guerre ont provoqué la destruction d'un des deux obusiers de 520.
Une partie de ces "mauvais" obus furent immergés en mer au large de Brest (si je ne me trompe pas); puis de nouveaux obus furent construits pour l'obusier restant. Est ce que ce ne sera pas un des "nouveaux" obus post-première guerre?
Cordialement
Cyril
Il y a exactement le même obus exposé au Mémorial de Fleury dans la Meuse.
Je pense à une chose : les obus datant de la première guerre ont provoqué la destruction d'un des deux obusiers de 520.
Une partie de ces "mauvais" obus furent immergés en mer au large de Brest (si je ne me trompe pas); puis de nouveaux obus furent construits pour l'obusier restant. Est ce que ce ne sera pas un des "nouveaux" obus post-première guerre?
Cordialement
Cyril