Bonjour
Mathieu, j'en ai une pour toi --- tu ne reviens pas dans la Meuse fin de l'année ?
Autremetn, je te l'envoie en collissimo
Bonne journée
JOsé
Identification pour restauration
Re: Identification pour restauration
Bonjour à tous, bonjour Daneck et salut José,
Oui Daneck, il me manque l'ogive de l'obus de gauche de la photo de Florian. Tant pis si vous n'en avez pas, mais merci pour le principe.
José, si tu en as une, je dois reconnaitre que tu me tente!! Je reviens en effet pour Noël à Verdun. Tiens moi au courant.
Cordialement
Mathieu
Oui Daneck, il me manque l'ogive de l'obus de gauche de la photo de Florian. Tant pis si vous n'en avez pas, mais merci pour le principe.
José, si tu en as une, je dois reconnaitre que tu me tente!! Je reviens en effet pour Noël à Verdun. Tiens moi au courant.
Cordialement
Mathieu
"Verdun, on ne passe pas!!!"
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui , par bonne conscience, font la différence entre fouilleurs et ramasseurs devront expliquer cela à la maréchaussée ou aux fédéraux lorsqu'ils vous attendent à côté de votre véhicule et que vous rejoignez celle çi aprés une ballade dans les labours.....
Boone soirée à tous
Yves
Pour ceux qui , par bonne conscience, font la différence entre fouilleurs et ramasseurs devront expliquer cela à la maréchaussée ou aux fédéraux lorsqu'ils vous attendent à côté de votre véhicule et que vous rejoignez celle çi aprés une ballade dans les labours.....
Boone soirée à tous
Yves
- Bernard Plumier
Bonjour Martin
bonne conscience ou pas, notre forum a ses regles, et l'une d'entre elles, consultable et tete de rubrique ou ici pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 4859_1.htm, applicable a cette rubrique precise :
Pour le reste du debat entre fouille et ramassage, je n'ai rien contre le fait que vous exprimiez votre point de vue au meme titre que Mathieu, tant que cela reste courtois, ce qui n'etait franchement pas le cas de votre premiere intervention. Le fond, lui, est une affaire de legislation que nul n'est cense ignorer et que tous doivent individuellement respecter, comme chacun sait.
En cela, tout le monde est d'accord, sans pour autant avoir besoin de s'invectiver.
Amicalement
Bernard
bonne conscience ou pas, notre forum a ses regles, et l'une d'entre elles, consultable et tete de rubrique ou ici pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 4859_1.htm, applicable a cette rubrique precise :
Le message initial de 'Stuka85' visait a repondre a cette OBLIGATION.La manipulation et la detention de munitions est egalement regie par la loi. Nous vous remercions donc de limiter les discussions a la detention, achat, vente, echange de munitions visiblement inertes, en accord avec les lois du pays considere. Nous interviendrons donc aussi pour tout message concernant des munitions decouvertes sur le terrain, non visiblement inertes, et ayant ete manipulee
Pour le reste du debat entre fouille et ramassage, je n'ai rien contre le fait que vous exprimiez votre point de vue au meme titre que Mathieu, tant que cela reste courtois, ce qui n'etait franchement pas le cas de votre premiere intervention. Le fond, lui, est une affaire de legislation que nul n'est cense ignorer et que tous doivent individuellement respecter, comme chacun sait.
En cela, tout le monde est d'accord, sans pour autant avoir besoin de s'invectiver.
Amicalement
Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Bonsoir Bernard,
Je crois que nous parlons de deux choses différentes. Préciser dans un post concernant des armes ou des munitions que celles çi sont inertes, démilitarisée ou neutralisées avec certificat font parti de la législation et des règles de ce forum. Chose que j'approuve à 200% et régles que j'applique.
Par contre les phrases du style" en aucun cas je cautionne ces pratiques dépourvues de toute morale" mais j'achète ce genre d'objet sur internet à ces mêmes gens "dénués de toute morale" me herrissent le poil.
J'ai horreur de ce genre de contradiction.
Bonne soirée à tous;
Yves
Je crois que nous parlons de deux choses différentes. Préciser dans un post concernant des armes ou des munitions que celles çi sont inertes, démilitarisée ou neutralisées avec certificat font parti de la législation et des règles de ce forum. Chose que j'approuve à 200% et régles que j'applique.
Par contre les phrases du style" en aucun cas je cautionne ces pratiques dépourvues de toute morale" mais j'achète ce genre d'objet sur internet à ces mêmes gens "dénués de toute morale" me herrissent le poil.
Bonne soirée à tous;
Yves
-
Et il y en a qui font des mortiers cellerier avec des corps d'obus de 77 mmPar contre les phrases du style" en aucun cas je cautionne ces pratiques dépourvues de toute morale" mais j'achète ce genre d'objet sur internet à ces mêmes gens "dénués de toute morale" me herrissent le poil.

Les munitions vides ou pleines sont interdites.....c'est la loi!
Cordialement
LA MITRAILLE
Bonsoir à tous,
bon tout le monde s'est exprimé, chacun sur ses positions.
Maintenant, il est temps de mettre fin à ce genre de dialogue.
Cela ne sert personne et certainement pas le forum et cela ne fait que raviver les polémiques.
N'oubliez pas également nos amis visiteurs qui nous lisent, belle image !
Nous sommes à dix jours de Noël, alors pour cette raison, Je vous demande de revenir sur la base de ce post, c'est à dire identifier et aider !
Mathieu s'est exprimé, Martin également, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche.
Soyons des adultes, et enchainons de manière positive !
Au plaisir de vous lire de façon positive.
Amicalement
Florian
bon tout le monde s'est exprimé, chacun sur ses positions.
Maintenant, il est temps de mettre fin à ce genre de dialogue.
Cela ne sert personne et certainement pas le forum et cela ne fait que raviver les polémiques.
N'oubliez pas également nos amis visiteurs qui nous lisent, belle image !
Nous sommes à dix jours de Noël, alors pour cette raison, Je vous demande de revenir sur la base de ce post, c'est à dire identifier et aider !
Mathieu s'est exprimé, Martin également, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche.
Soyons des adultes, et enchainons de manière positive !
Au plaisir de vous lire de façon positive.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.